Avec des ingrédients bien sélectionnés pour votre Overnight Porridge, vous êtes assuré de commencer votre journée plein d’énergie. En même temps, vous pouvez oublier vos kilos et profiter de ce puissant petit déjeuner.

Dans cet article, vous allez découvrir comment vous pouvez tirer le meilleur parti de votre petit-déjeuner .

Qu’est-ce qui rend l’Overnight Porridge si sain et parfait pour la perte de poids?

L’Overnight Porridge est le petit-déjeuner parfait pour ceux qui veulent rester sous la couette un peu plus longtemps le matin. Le porridge du petit-déjeuner est préparé le soir et placé dans le réfrigérateur pendant la nuit.

La farine d’avoine contenue dans l’Overnight Porridge fournit à votre corps de nombreuses fibres, vitamines et protéines. Votre digestion et votre métabolisme seront stimulés. De plus, le sentiment de satiété durera plus longtemps, car le taux de sucre dans le sang sera régulé par sa consommation.

Les flocons d’avoine sont trempés dans du liquide le soir et placés dans le réfrigérateur. Les flocons gonflent pendant la nuit, créant un porridge froid et onctueux. Maintenant, il est temps d’ajouter des ingrédients à volonté. Vous pourrez varier en fonction de vos goûts. Les noix, les graines et les fruits frais conviennent le mieux.

Une mauvaise préparation vous fera grossir

Une préparation variée a un effet positif sur votre corps et peut même vous aider à perdre du poids. Vous devrez par contre faire attention à quelques points lorsque vous préparez votre Overnight Porridge.

Découvrez ici, les 5 erreurs que vous devrez éviter.

Ne pas utiliser de sucre pour sucrer

Tu préfères un petit-déjeuner sucré? Pas de problèmes, mais n’utilisez pas de sucre pur.

Le sucre industriel n’est en aucun cas adapté pour un petit-déjeuner sain en raison de son nombre élevé de calories et des effets négatifs sur votre métabolisme et ne vous aidera pas à atteindre la douce perte de poids souhaitée.

Au lieu de sucre, utilisez une variante naturelle comme le miel. Le miel soutient votre système immunitaire et vous aide à perdre du poids. Il fournit de l’énergie et assure une plus belle peau. Le miel ainsi que le sirop d’agave et le sirop de dattes sont de parfaits substituts et vous apportent les vitamines et minéraux supplémentaires. Mais même avec ces alternatives, vous ne devriez pas exagérer, car ils ne sont pas exactement faibles en calories.

Verival Overnight Porridge pauvre en sucre

Utilisez le bon lait

Les flocons d’avoine sont mélangés avec du liquide la veille. Ils gonflent au réfrigérateur pendant la nuit. La préparation ne doit pas nécessairement impliquer l’utilisation de lait conventionnel, tel que le lait frais ou le lait entier.

En raison de leur teneur élevée en calcium, ces variétés sont bonnes pour vos muscles, mais en même temps, leur teneur en graisses extrêmement élevée. Ainsi, la perte de poids n’est pas favorisée, mais c’est plutôt le contraire qui arrivera.

Par conséquent, utilisez plutôt du lait végétal. Le lait d’avoine, le lait de coco et le lait de riz sont maintenant disponibles dans presque tous les marchés alimentaires. Ils sont riches en fibres et en acides gras insaturés qui favorisent une alimentation saine. Le lait d’amande et le lait de chanvre sont également extrêmement populaires.

Overnight Porridge - utilisez le bon liquide, le lait d'amande, le lait de cajou, le lait de noisette, le lait d'avoine
Overnight Porridge – utiliser le liquide approprié

Ajoutez les bonnes garnitures

Une garniture variée assure bon goût et bienfaits, à condition d’utiliser les bons ingrédients. Chocolat, crème de nougat ou bonbons divers sont donc malheureusement un tabou.

Pour promouvoir une alimentation saine, il existe de nombreuses façons de garnir votre petit déjeuner. Les fruits frais sont riches en vitamines et apportent dans le même temps leur propre douceur.

Les noix conviennent également comme garniture. Les noix ont une teneur en matières grasses plus élevée, mais en retour, elles fournissent à l’organisme d’importants nutriments et protéines.

Pour rendre votre petit-déjeuner encore plus riche en fibres, ajoutez des graines à la farine d’avoine. Les graines de lin, de chia et de chanvre contiennent des substances vitales telles que le magnésium, le calcium et les antioxydants, qui ont un effet positif sur le système immunitaire.

Vous pouvez également ajouter du cacao, de la cannelle ou du curcuma. La cannelle et le curcuma en particulier stimulent encore plus la combustion des graisses.

Évitez les produits finis malsains

Souvent, il faut aller vite le matin et il y a peu de temps pour préparer un petit-déjeuner copieux. Préférer les solutions déjà prêtes est tentant, mais au final, ce n’est pas la bonne solution.

Mélanger des portions déjà prêtes à un liquide quelconque peut sembler pratique et bon. Cela vous fait gagner du temps, mais les produits finis contiennent souvent des additifs malsains. Même si le produit déjà préparé peut sembler savoureux, il n’apporte aucun avantage pour la santé.

Si vous préparez votre petit-déjeuner vous-même, vous savez toujours ce qu’il contient. L’overnight porridge en tant que petit déjeuner est donc idéal pour les grands dormeurs, car il se prépare la veille et n’a qu’à passer la nuit au réfrigérateur.

Si vous préférez toujours utiliser des mélanges prêts à l’emploi, les ingrédients doivent être au centre de vos préoccupations. Chez Verival, par exemple, vous trouverez de nombreux produits de petit déjeuner produits à partir d’ingrédients biologiques et sans sucre ajouté.

Pas de portions trop importantes

Les quantités dans les recettes semblent généralement petites et vous avez tendance à en utiliser un peu plus. Cependant, environ 50g de farine d’avoine devrait suffire pour un petit déjeuner sain. Cela correspond à environ 5 cuillères à soupe.

Vous ne devez pas oublier que la farine d’avoine gonfle encore plus dans votre corps après la consommation et la sensation de satiété ne commence qu’après un certain temps.

Vous devez également inclure les garnitures sélectionnées dans votre portion du petit-déjeuner. Sinon, votre petit-déjeuner finira par se transformer en une véritable bombe calorique.

Conclusion

Si vous parvenez à tenir compte de ces 5 conseils, rien ne peut faire obstacle à un petit déjeuner sain et à vos objectifs de perte de poids. Il y a beaucoup de possibilités pour vous de varier et combiner votre puissant petit déjeuner..

Découvrez ce que vous préférez et n’ayez pas peur d’expérimenter avec de délicieux ingrédients. Votre corps appréciera les bienfaits pour la santé et ce délicieux petit-déjeuner.

Connaissez-vous la valeur de votre IMC ?

Peu importe que vous vouliez perdre du poids, simplement faire quelque chose pour votre santé ou que vous souhaitiez simplement augmenter votre masse musculaire. L’indice de masse corporelle est souvent la première mesure qui vous indique si vous avez la maitrise sur votre poids.

Ici, vous pouvez calculer votre IMC (indice de masse corporelle) en quelques secondes et découvrir ce qui se cache derrière cette valeur.

Sanubiom