Le Porridge est connu comme un petit-déjeuner nutritif et sain avec beaucoup de fibres qui aident à vous sentir rassasié et de plus, sur la durée. Dans cette recette, vous pourrez constater à quel point le porridge est polyvalant et comment notre Verival Bircher Porridge joue un rôle important pour la garniture.

La base fournit non seulement une portion supplémentaire de nutriments à cette pâtisserie, mais lui ajoute également un goût fruité et un arôme de noix et de noisette.

Quelles noix sont contenues dans les escargots au Porridge?

C’est d’une part grâce aux amandes biologiqueshachées qui affinent notre Bircher Porridge, que cette recette d’escargots aux pommes obtient cet arôme de noix et noisettes. Les amandes sont très populaires, car elles sont une source de protéines, de nutriments et contiennent de substances essentielles de haute qualité.

Puis il y a les noix, qui sont considérées comme de très bons éléments pour notre cerveau (brainfood). En tant que fournisseur de vitamine B6 et de zinc, ils assurent une meilleure concentration et renforcent également le système immunitaire.

Découvrez tout ce que vous devez savoir sur les noix et leurs nutriments et pourquoi elles sont si bénéfiques sur notre blog.

Que dois-je prendre en considération lors de la préparation des escargots aux pommes?

La base de cette recette est une pâte levée. Il est important de donner le temps à la levure de bien effectuer son travail afin que la pâte puisse bien s’élever et devenir bien aérée. N’oubliez donc pas de prévoir suffisamment de temps pour les périodes de repos de la pâte.

Retrouvez tous les ingrédients ainsi qu’une explication étape par étape pour la préparation ici:

Rezept Porridge Apfelschnecken mit Zimt und Walnüssen
Imprimer la recette
No ratings yet

Recette: Escargots au porridge, aux pommes, aux noix et à la cannelle

En plus des noix et de la cannelle en tant que garniture, notre Bircher Porridge joue un rôle important dans ces escargots aux pommes. Ensemble, ils nous fournissent de nombreux nutriments et adoucissent nos froides journées d’hiver.
Temps de préparation30 min
Temps de cuisson45 min
Temps de repos1 h 30 min
Temps total2 h 45 min
Portions: 12

Ingrédients

  • 300 ml Lait
  • 50 g Beurre
  • 450 g Farine
  • 1 Packung Levure sèche (18g)
  • 60 g Sucre
  • 1 Prise Sel
  • 1 Œuf

Instructions

  • Chauffer le lait tiède (ne pas faire bouillir!) et y faire fondre le beurre.
  • Mélanger la farine, le sucre, l’orge et le sel dans un grand bol.
  • Ajouter le mélange chaud de beurre de lait et l’œuf au mélange de farine et pétrir le tout avec l’agitateur pour former une pâte.
  • Si la pâte est encore trop collante, ajouter un peu plus de farine. Si votre pâte se détache du bord du bol et qu’elle n’est pas trop sèche, votre pâte est réussie.
  • Couvrez le bol contenant la pâte avec un torchon et laissez-la monter dans un endroit chaud pendant environ une heure jusqu’à ce que son volume ait doublé.
    Rezept Porridge Apfelschnecke mit Zimt und Walnüssen Germteig

Bonne préparation et bon appétit!

Anna

Bloggerin

Backen für meine Familie und meine Freunde ist eine meiner liebsten Beschäftigungen. Dabei bin ich immer auf der Suche nach innovativen und leckeren Rezepten. Bevorzugt mit saisonalen und regionalen Zutaten aus meiner Wahlheimat Tirol.