Les flocons d’avoine sous toutes leurs formes font partie d’un petit-déjeuner sain. Les options de préparation sont presque infinies. De plus, les flocons d’avoine ont un effet secondaire extrêmement positif : ils rassasient longtemps. Ainsi, vous n’aurez pas faim jusqu’au déjeuner.

Agrémenté de divers fruits, le porridge déjà sain devient encore plus nutritif. Vous vous sentez en forme et prêt pour affronter la journée ! Comment pourrait-il en être autrement, après tout ? Avec ce petit-déjeuner, vous êtes bien approvisionné en minéraux, vitamines et protéines.

Les flocons d’avoine fournissent de nombreuses protéines végétales

Le porridge ne contient pas seulement des vitamines et des minéraux. Les flocons d’avoine contiennent près de 14 % de protéines. Celles-ci apportent de la puissance et de l’élan à votre journée. Mais ce n’est pas seulement la forte teneur en protéines qui fait de l’avoine un aliment sain. Le fait que cette protéine soit purement végétale n’est pas non plus négligeable.

Comment le porridge peut-il affecter positivement ma digestion ?

Recettes de base du porridge du lendemain

La grande quantité de fibres présente dans les flocons d’avoine a un bon effet sur votre digestion. Les flocons contiennent le mélange parfait de fibres solubles et insolubles. Ainsi, votre digestion est stimulée de manière optimale et tout à fait naturelle.

Le porridge chaud, en particulier, a un excellent effet sur votre digestion. Les problèmes digestifs peuvent être soulagées en consommant du porridge. Cela permet au tube digestif de se régénérer immédiatement après le petit déjeuner.

Le porridge aux flocons d’avoine est-il bon avant l’exercice ?

Le porridge est particulièrement adapté aux activités sportives. La teneur en protéines et en fibres vous donne la puissance nécessaire avant l’exercice. De plus, ce repas garantit un apport d’énergie à long terme lors de votre entraînement. Le porridge pour le sport Verival offre la collation parfaite pour vos activités sportives. Cela vous permet de démarrer plein d’énergie et de déployer la puissance et l’endurance nécessaires.

Dois-je manger du porridge et des flocons d’avoine après le sport ?

femme sportive qui mange du porridge

Porridge aux fruits : parfait pour votre corps épuisé après l’exercice. Ce mélange ravive votre corps et lui apporte des vitamines et des minéraux importants. Il s’agit justement des nutriments dont votre corps a besoin après une séance d’entraînement intense. Rien de mieux pour recharger ses batteries. De plus, le porridge est le fournisseur parfait de protéines.

Est-il sain de consommer des flocons d’avoine le soir ?

Le porridge est non seulement adapté pour le petit déjeuner, mais a également ses avantages le soir. Par exemple, le gruau d’avoine apaise l’estomac après une longue journée de travail. En outre, une petite quantité vous évite les fringales nocturnes. Agrémenté de délicieux fruits, ce repas est non seulement sain, mais aussi très bon pour le système immunitaire.

Comment le porridge aux flocons d’avoine peut-il m’aider à perdre du poids ?

L’avoine est non seulement extrêmement nutritive, mais elle présente également un avantage très important. Cuits dans du lait ou de l’eau, les flocons gonflent et remplissent l’estomac très rapidement au cours du repas. Ainsi, vous vous sentez rassasié plus tôt et pouvez arrêter de manger sans aucun problème. Votre corps recevra tout de même tous les nutriments nécessaires. Les flocons d’avoine sont utiles dans le cadre d’un régime et vous aident à ne pas grignoter entre les repas.

Porridge du lendemain pauvre en sucre Verival

Avec les flocons d’avoine, vous avez affaire à un superaliment qui porte bien son nom. Sa richesse en protéines est bien sûr un avantage décisif en termes de perte de poids. Un porridge aux fruits frais fournit à votre corps une grande quantité d’énergie avec un seul repas.

Contrairement aux nombreuses offres tentantes du marché pharmaceutique, ce sont des substances purement naturelles sans épaississants. De plus, le porridge stimule le métabolisme et la digestion. Vous vous rapprochez donc pas à pas de votre poids idéal.

Le bon liquide pour encore plus de protéines dans le porridge

Si vous voulez ajouter encore plus de protéines à votre porridge, il existe plusieurs façons de le faire. Dans la variante classique, l’avoine est cuite dans de l’eau. Cependant, pour plus de protéines, vous pouvez utiliser du lait à la place. Si vous utilisez 200 millilitres de lait, vous avez déjà 7 grammes de protéines supplémentaires dans votre assiette. Vous n’avez pas forcément besoin de lait de vache. En cas d’intolérance au lactose, vous devez de toute façon trouver une autre alternative. Le lait de soja, d’avoine, d’amande ou de riz sont d’excellentes alternatives végétales que vous pouvez préparer vous-même.

Noix et graines comme garniture protéinée

Les noix sont non seulement extrêmement saines, mais aussi riches en protéines. Elles sont également idéales comme garnitures pour votre porridge. Les noix de cajou et les amandes sont les meilleures garnitures en matière d’apport en protéines. 100 grammes de ces délicieuses graines fournissent environ 20 grammes de protéines. Les garnitures ne sont donc pas seulement là pour l’esthétique, mais également pour remplir une mission.

Les noix sont également parfaitement adaptées, par exemple, pour recouvrir votre porridge. Près de 15 grammes de protéines sont contenus dans 100 grammes. Impossible de parler de garniture sans évoquer les noisettes. Après tout, celles-ci contiennent 12 grammes de protéines pour 100 grammes. En plus des noix, diverses graines peuvent également être utilisées comme garnitures. Par exemple, 100 grammes de graines de tournesol fournissent 21 grammes de protéines. Dans tous les cas, vous parviendrez à obtenir la quantité d’énergie souhaitée.

Les graines de lin et de chia ont bon goût et sont considérées comme de véritables superaliments. Les graines de courge peuvent sembler un peu spéciales sur un porridge, mais vous ne devez pas limiter votre potentiel créatif. D’ailleurs, les graines de courge sont prédestinées à servir de garnitures. Après tout, une quantité de 100 grammes équivaut à 19 grammes de protéines.

Sanubiom