-15% sur tous les produits de sport - 100% protéines végétales - 100% BIO!
Obtenez les produits avec le code de réduction SPORT15

Un petit-déjeuner chaud renforce le système immunitaire

août 25, 2020
  • Nourriture
  • Petit Dejeuner
Un petit-déjeuner chaud renforce le système immunitaire

Le petit déjeuner chaud est très à la mode. Le porridge dans toutes ses variantes ne devrait plus manquer au menu de tout restaurant de petit-déjeuner branché. Garnie de fruits frais et de noix, le porridge, autrefois appelée gruau, est toujours aussi jolie à regarder.

Mais le petit déjeuner chaud doit non seulement être beau et savoureux, mais aussi être sain. Mais d’où vient ce changement d’image ?

L’usine biologique tyrolienne de Verival produit à la main du porridge et d’autres produits pour le petit déjeuner depuis 25 ans. Le directeur général, Wolfgang Fojtl, connaît les tendances et les évolutions de la scène du petit déjeuner :

« Récemment, des courants tels que la médecine traditionnelle chinoise ou l’Ayurveda ont eu une influence croissante sur notre conscience de la santé et donc aussi sur nos habitudes alimentaires. Les gens veulent manger des aliments sains et faire quelque chose de bon pour leur corps grâce à la nutrition. L’année dernière, en coopération avec des scientifiques en nutrition, nous avons donc lancé sur le marché notre propre gamme de porridges MTC, qui est bien accueillie par nos clients. »

Les Porridges MTC de Verival

Les experts en nutrition confirment l’effet bénéfique sur la santé

Mais ce n’est pas seulement le développement du marché qui donne raison à Fojtl. De nombreux experts en nutrition recommandent également un petit déjeuner chaud dans le cadre d’une alimentation saine.

La nutritionniste Nina Mandl en sait beaucoup sur la MTC. Dans une interview avec Verival, elle révèle les avantages d’un repas cuisiné le matin :

« Fondamentalement, il est facile de comprendre que nous facilitons grandement le travail de notre corps si nous lui permettons de profiter d’aliments prétraités et déjà réchauffés grâce au processus de cuisson. Que ce petit déjeuner chaud soit composé d’une bouillie de céréales chaude, comme un délicieux porridge à l’avoine, d’un plat aux œufs ou d’une soupe est laissé à la discrétion de chacun. Si, par contre, le petit déjeuner consiste en du pain avec une garniture quelconque, notre corps doit dépenser beaucoup d’énergie pour le transformer ».

Selon la nutrition MTC, ceux qui optent pour un petit déjeuner chaud le matin renforcent leur système immunitaire (surtout pendant les mois d’automne et d’hiver) et, en plus, réchauffent le corps de l’intérieur.

Warmes Frühstück nach TCM
Petit déjeuner chaud selon la MTC (photo de @kseniaskos)

Selon la médecine traditionnelle chinoise, les poumons sont responsables des défenses de l’organisme. Le poumon est à son tour fortement relié à la rate, qui, avec l’estomac, est responsable de la digestion et de la conversion des aliments en énergie. Ainsi, tout ce qui est bon pour la rate est également bon pour les poumons.

La médecine occidentale le sait aussi : une grande partie du système immunitaire se situe dans l’intestin et la digestion. Ainsi, si vous choisissez un petit déjeuner chaud et facilement digestible, vous renforcerez votre système immunitaire à long terme et préviendrez les maladies.

Porridge d´avoine griottes-cacao

Du porridge d’avoine MTC chaud contre les pieds froids Un repas chaud...

Découvrir maintenant