Le porridge, aussi appelé farine d’avoine, gruau ou avoine, constitue un petit-déjeuner idéal le petit-déjeuner idéal pour vous. Il est non seulement sain, mais est aussi prêt en quelques minutes – parfait pour ceux qui sont plutôt lents le matin. Découvrez ici les différents bienfaits de ce repas pour votre santé et pourquoi il ne s’agit pas seulement d’une bonne option pour le petit déjeuner.

Pourquoi le porridge constitue-t-il la solution idéale et non seulement pour le petit déjeuner ?

Un bon petit-déjeuner doit toujours satisfaire les points suivants: Apporter des bienfaits pour la santé et maintenir le sentiment de satiété sur la durée, de sorte que vous ne serez pas tenté par une collation malsaine juste après deux heures. Mais cela ne s’applique pas seulement au petit-déjeuner. C’est valable pour chaque repas.

La farine d’avoine peut vous apporter énormément de soutient et de bienfaits ce qui en fait un repas de bonne qualité nutritionnelle pour toute la journée.

Le porridge est bon pour la santé

La farine d’avoine contient de nombreux nutriments importantssont vous pouvez bénéficier pendant la journée. Parce que l’avoine ne contient presque pas de sucre, elle marque des points par rapport aux céréalesconventionnelles. D’une part, la farine d’avoine contient du magnésium, du phosphore, du fer et du zinc – des composants importants pour un bon métabolisme. D’autre part, votre performance, tant physique que psychologique, est améliorée par la vitamine B1.

De plus, l’acide folique contenu dans la farine d’avoine stimule la production de sang et la croissance cellulaire. Et vous faites aussi quelque chose de bon pour votre cœur: les acides gras insaturés réduisent le risque de crise cardiaque.

Le porridge est nutritif
Le porridge fournit de nombreux nutriments importants

L’avoine apporte une longue sensation de saturation

Le porridge est constitué de glucides complexes que le corps ne peut absorber que très lentement. De plus votre taux de sucre dans le sang augmente également lentement.

Dans le cas où le taux de sucre augmente plus rapidement, comme dans le cas, par exemple, des aliments très sucrés, il tomberait également à nouveau dans un délai très court, ce qui déclenche des fringales. Le corps ressent alors que l’énergie fournie n’est pas suffisante et pour cette raison il vous demande d’en reprendre plus.

Sanubiom

Le porridge aide à la perte de poids

100 grammes d’avoine contiennent environ 330 kilocalories, ce qui est loin de représenter une petite quantité. Cependant, puisque vous ressentirez déjà un sentiment de satiété à partir de 40 ou 50 grammes et que la teneur en sucre de 0,7% est extrêmement faible, le porridge peut s’avérer être un bon compagnon lors de la perte de poids. Surtout parce qu’il apporte un sentiment de satiété sur la durée et qu’il ne laisse plus de place à d’autres sucreries malsaines.

L’avoine favorise le renforcement musculaire

Que vous ayez fait de l’exercice avant le petit déjeuner ou que vous n’en fassiez que vers la fin de la journée, le porridge constitue un petit déjeuner idéal pour les athlètes. Avec 14 grammes de protéines par 100 grammes, il renferme parmi les niveaux les plus élevés de protéines que les aliments végétaux peuvent vous fournir et vous soutiendra dans votre entraînement. Les 134 milligrammes de magnésium préviennent également les crampes musculaires et vous rendent apte pour la prochaine série d’exercices.

Le petit-déjeuner sportif Verival

Le porridge est bon pour la digestion

Si vous souffrez de constipation ou que votre digestion est encore très lente le matin, ce petit déjeuner vous aidera: En raison de sa capacité à gonfler, le mouvement intestinal en sera amélioré grâce à l’avoine. Les résidus alimentaires ne restent donc pas trop longtemps dans le gros intestin et sont excrétés plus rapidement.

En outre, les fibres solubles (bêta-glucanes) contenues dans les flocons sont des aliments pour les bonnes bactéries intestinales, qui à leur tour sont importantes pour votre muqueuse intestinale. En conséquence, plus ces bactéries sont bien nourries, plus votre muqueuse sera saine.

L’avoine améliore également votre apparence

Le porridge a de nombreux effets positifs sur vos cheveux, votre peau et vos ongles. Les vitamines, telles que la vitamine B6, améliorent l’élasticité et la régénération de votre peau, par exemple. La biotine, une autre vitamine B, assure principalement le renouvellement du lit d’ongles et de la racine des cheveux.

De plus, le porridge contient du cuivre, qui resserre votre tissu conjonctif et prévient la cellulite. Grâce au zinc, vous pourrez obtenir un véritable rajeunissement de la peau. Il vous protège des radicaux libres et ralentit ainsi le vieillissement de vos cellules et donc la formation de rides.

Overnight Porridge – L’avoine préparé la veille

Êtes-vous de ceux qui ont de la peine à sortir du lit le matin? Alors l’Overnight Porridge est parfait pour vous. Vous préparerez votre petit-déjeuner le soir et n’aurez plus beaucoup d’efforts à faire le lendemain.

Pour ce faire, procédez comme suit:

Tremper les flocons dans le double de la quantité de lait ou d’eau. Conserver au réfrigérateur pendant la nuit. Une fois que vous vous êtes levé, mettez-les dans une casserole et sur la cuisinière où vous pourrez le laisser mijoter un peu.

Garnir avec des fruits, des noix ou du miel. Pendant les chaudes journées d’été, vous pourrez déguster ce plat froid.

L'Overnight Porridge  - Préparez-le aujourd'hui, mangez demain!

L’avantage de l’Overnigth Porridge est que vous pouvez les préparer le soir, puis les manger immédiatement le matin. D’autre part, ils ne peuvent évidemment être emballés et consommés que pendant la journée. L’Overnight Porridge est aussi souvent plus onctueuse et plus facile à digérer.

Porridge du midi ou du soir – Copieuse bouillie d’avoine

Cependant, le mucus d’avoine ne convient pas seulement comme petit déjeuner sain , le porridge est également parfait pour le déjeuner ou le dîner. Si vous préférez les aliments copieux à ces moments de la journée, vous pourrez facilement utiliser du porridge à la place.

N’utilisez pas de miel ou de fruits frais, mais des ingrédients tels que des légumes, de la viande ou des œufs. Les graines comme garniture et une pincée de sel affinent encore plus le plat.

Recette de porridge copieux – Bol de Bouddha

buddha-bowl
Imprimer la recette
5 from 184 votes

Bouddha Bowl avec le porridge bio Verival à la courge et à la tomate

Selon vos préférences personnelles (et le contenu du réfrigérateur), vous pouvez toujours réinventer votre Bouddha Bowl en faisant appel à votre créativité. Nous vous proposons la recette suivante :

Ingrédients

  • 30 % Pois chiches rôtis
  • 20 % Roquette
  • 20 % Porridge bio Verival courge-tomate
  • 20 % Carottes, courge et patates douces cuites au four
  • 10 % Avocat

Instructions

  • Préparez les pois chiches selon les instructions de l’emballage.
  • Lavez les carottes, courges et patates douces fraîches, pelez et coupez-les en petits cubes. Versez un filet d’huile, assaisonnez et faites cuire au four à 200 degrés pendant 15-20 minutes.
  • Faites griller les pois chiches avec de l’huile dans une poêle jusqu’à ce qu’ils soient légèrement colorés.

  • Mélangez et laissez mijoter pendant 3 minutes.

  • Disposez tous les ingrédients à tour de rôle dans votre bol préféré.
  • Enfin, peaufinez avec des amandes, du cresson et votre pesto préféré.