Dans le cadre de notre série « Bonjour de… », nous vous présentons nos endroits préférés pour petit-déjeuner dans différentes villes. Notre collègue Victoria adore Londres et aime par-dessus tout aller prendre son petit déjeuner dans cette métropole cosmopolite. Elle vous présente donc aujourd’hui ses lieux favoris dans la capitale britannique. Certains d’entre eux comptent plusieurs antennes à Londres, afin que vous n’ayez pas à traverser toute la ville pour prendre un bon petit déjeuner.

The Breakfast Club

Le premier café de la liste, absolument incontournable, est The Breakfast Club. L’établissement d’origine a ouvert ses portes en 2005 dans D’Arblay Street, à Soho. Il se reconnaît à sa devanture jaune d’or et à son intérieur décoré avec des objets tout droit sortis des chambres d’enfants des deux têtes créatives derrière ce concept, purs produits des années 1980.

Aujourd’hui, il existe déjà six cafés à Londres pour petit-déjeuner et déjeuner. Six autres établissements du Breakfast Club assurent une restauration en continue et cinq bars font également partie du Breakfast Club. Presque tous les cafés se trouvent à Londres et dans les environs immédiats, mais aucun ne ressemble au modèle original. Selon les propriétaires, il existe un lieu pour tous les goûts, du petit local jaune d’or de Soho au café de Canary Wharf, dont le style est inspiré du Wigan Casino. Ce dernier était l’une des boîtes de nuit les plus connues au monde, qui vécut ses heures de gloire à Manchester, des années 1960 à sa fermeture en 1981.

Mais que peut-on manger au Breakfast Club ? La carte compte des classiques comme des œufs Bénédicte, des pancakes ou du porridge, ainsi que des nouvelles créations comme les sandwichs à l’avocat. Et pour les gourmands qui aiment les petits déjeuners sucrés, nous recommandons les Pancakes & Berries, de délicieux pancakes avec des baies fraîches et du sirop d’érable.

Conseil : il n’est pas rare de devoir attendre avant de pouvoir s’installer au Breakfast Club, et nous vous recommandons donc de tenter votre chance en semaine ou dès l’ouverture !

Site Internet
Instagram
Facebook
Adresse : 33 D’Arblay Street, Soho, Londres, W1F 8EU

Where the pancakes are

Le café Where the pancakes are se trouve également à Londres, sur la rive sud de la Tamise. Il célèbre les pancakes sous toutes leurs formes, qu’ils soient sucrés, épicés, classiques, originaux, petits ou grands. Il propose en outre de nombreuses options végétariennes et véganes.


Ici aussi, les temps d’attente sont fréquents, mais il est possible de réserver une table en semaine et le soir. Une fois de plus, nous vous conseillons donc de tenter votre chance en semaine.


Nous y avons testé les pancakes sucrés, absolument délicieux. Mais comme nous l’avons mentionné, il existe aussi des variantes salées, par exemple au fromage halloumi, aux saucisses, aux œufs et à la sauce hollandaise, aux tomates, aux champignons et bien plus encore !

Site Internet
Instagram
Facebook
Adresse : Arch 35a, 85a Southwark Bridge Road, Londres SE1 0NQ

39 steps coffee

39 steps coffee compte trois établissements à Londres et dans les environs : l’un à Soho, un autre à Knightbridge et le dernier à Woolwhich, à l’est de Londres. Nous avons essayé le café de Soho, car la file d’attente au Breakfast Club était trop longue ce jour-là. Nous avons donc cherché une alternative et sommes tombés sur 39 steps coffee. L’endroit est absolument charmant et son atout majeur est qu’il ne faut pas attendre plus de quelques minutes pour avoir une table.

La commande et le paiement se font directement à la caisse, tandis que les plats et les boissons sont servis à table. Ainsi, pas besoin d’essayer désespérément d’attirer l’attention du serveur pour régler l’addition.

L’établissement est spécialisé dans le café et n’utilise donc que les meilleurs grains, sélectionnés et cultivés avec soin afin de créer un excellent café durable. Il est possible de faire son choix entre dix variétés d’espresso, qu’on peut agrémenter de lait de soja, d’amande ou d’avoine. On peut également y déguster d’innombrables cafés froids, particulièrement rafraîchissants en été ! Pour accompagner ces boissons, la carte propose des pancakes, du granola, des toasts à l’avocat, des sandwichs ou encore des œufs sous diverses formes. Peut-être aurions-nous mieux fait de baptiser cet article « Pancakes de Londres », puisque nous avons ici aussi opté pour les succulentes Peach Jam Pancakes, c’est-à-dire des crêpes épaisses à la confiture de pêches J.

Site Internet
Instagram
Facebook
Adresse : 8 D’Arblay Street, Soho, Londres, W1F 8DP

Muriel’s kitchen

Un autre secret bien gardé : Muriel’s Kitchen ! Ce café ravissant installé à South Kensington propose une cuisine en continu. Nous avons goûté au petit déjeuner et nous nous sommes régalés. Nous avons été particulièrement séduits par la décoration intérieure originale et moderne.


Une fois encore, nous avons dû attendre un peu pour obtenir une table, mais il était ici proposé de s’inscrire sur une liste et de recevoir ensuite un SMS dès qu’une table se libèrerait. Ultra-pratique ! Nous avons ainsi profité de l’occasion pour flâner dans le quartier et avons eu le plaisir de découvrir le South Kensington Farmer’s Market.

Chez Muriel’s Kitchen, baptisé ainsi en l’honneur de la grand-mère d’une des propriétaires, nous nous sommes offert un Power Porridge, qui pouvait être dégusté chaud ou froid. Et comme le gâteau à la banane de la table d’à côté nous faisait de l’œil, nous n’avons pas pu résister et en avons commandé un à notre tour.

Si vous logez dans les environs de South Kensington, faites un tour chez Muriel‘ Kitchen et offrez-vous un excellent petit déjeuner. Et le meilleur dans tout ça ? Les plats sont fraîchement préparés et les ingrédients viennent de la région.


Site Internet
Instagram
Facebook
Adresse : 1-3 Pelham Street, South Kensington, Londres, SW7 2ND

JOLT Coffee

Le JOLT Coffee se trouve au cœur de Londres, dans une rue latérale d’Oxford Street, à proximité d’Oxford Circus. Il est principalement connu pour ses délicieux cafés, qui comptent des classiques comme l’espresso, l’americano, le macchiato et le cappuccino. Mais ce sont leurs Caffee Latte et leurs multiples variations qui ont particulièrement retenu notre attention. Nous avons essayé le Caffee Latte à la pistache et ne pouvons que le recommander aux adeptes de noix en tous genres.

Outre les délicieuses boissons, il est aussi possible de manger un morceau, par exemple des muffins, des croissants, des sandwichs, des gâteaux et d’autres petites gourmandises.

Si vous vous baladez dans le coin d’Oxford Street, que vous avez besoin d’une petite pause entre deux magasins et que vous n’avez pas envie de vous arrêter au prochain Starbucks, allez chez JOLT !

Site Internet
Instagram
Facebook
Adresse : 40-41 Great Castle St, Fitzrovia, Londres W1W 8LU

Cereal Killer Café

Nous avons une surprise spéciale pour tous les Cereal Killer : le Cereal Killer Café. On en compte deux établissements à Londres, un à Brick Lane, à l’est de Londres, et l’autre à Camden Market, aimant à touristes de la ville. Les deux cafés proposent non seulement des céréales dans un bol avec du lait, mais aussi sous forme de poulet, de glace, d’alcool ou de milk-shake. Leur intérieur se distingue par une atmosphère années 1990 qui plaira aux petits et aux grands.

Conclusion : quand il faut exceptionnellement laisser le petit déjeuner Verival à la maison… le Cereal Killer Café est définitivement une très bonne option.

Site Internet
Instagram
Facebook
Adresse : Mezz 2, Camden Stables Market, Chalkfarm Road, Londres, NW1 8AH

Et si la lecture de cet article vous a donné une grosse envie de pancakes, n’hésitez pas à tester notre délicieuse recette de pancakes véganes au crunchy.

Imprimer la recette
5 from 141 votes

Pancakes véganes au crunchy

Ingrédients

  • 150 g de farine
  • 1 c. à s. de levure chimique
  • 150 ml de lait ou boisson végétale
  • 1 c. à c. de sucre vanillé
  • 1 c. à s. de sirop d’agave
  • 1 c. à c. de sel
  • 1 c. à c. de sirop d’érable
  • Huile de coco pour la cuisson
  • Crunchy aux fruits rouges Verival
  • Fruits frais

Instructions

  • Mélanger d’abord tous les ingrédients secs dans un récipient, à savoir la farine, le sucre vanillé, la levure chimique et une pincée de sel.
  • Ajouter ensuite le lait ou la boisson végétale et le sirop d’agave aux ingrédients secs et bien mélanger.
  • Laisser reposer le mélange environ 10 minutes.
  • En attendant, préparer une poêle et la faire chauffer avec un peu d’huile.
  • À l’aide d’une louche, verser ensuite des portions de pâte dans la poêle et faire revenir les pancakes 2-3 minutes par côté, jusqu’à ce qu’ils soient joliment dorés.
  • Pour finir, parsemer les pancakes de fruits frais et de savoureux Crunchy aux fruits rouges Verival. Et si vous avez peur que cela soit trop sec, n’hésitez pas à arroser les pancakes de sirop d’érable ou de sirop d’agave.

Vous aimeriez nous donner votre adresse préférée pour petit-déjeuner à Londres ? Alors contactez-nous directement sur Instagram ou Facebook !

Vous trouverez d’autres lieux intéressants pour petit-déjeuner dans le monde entier sur notre blog, dans la catégorie « Bonjour de… ».

Victoria Schwabl

Nach meiner Arbeit im Marketing, arbeitet ich mittlerweile im Einkauf bei Verival und kenne mich bestens mit der Rohware aus. Ansonsten liebe ich Schauspielen, reisen und meine zwei Katzen.

Aimez-vous cette publication? Partagez-le avec vos amis:

Inscrivez-vous à notre newsletter et
bénéficiez d'une réduction de 10 %

Abonnez-vous à la newsletter gratuite de Verival pour obtenir régulièrement des informations sur les nouveaux produits, les offres en cours et des conseils utiles sur la nutrition et le petit-déjeuner. Vous pouvez révoquer votre consentement à la réception de la newsletter à tout moment.