L’Overnigth Porridge est idéal pour bien démarrer la journée. Le délicieux petit-déjeuner à l’avoine peut être préparé la veille. Le matin, vous pouvez en profiter confortablement. Dans cet article, vous allez apprendre comment faire.

Quand et comment préparer l’Overnight Porridge?

L’Overnight Porridge (littéralement “l’avoine du jour au lendemain”) est un repas à base de flocons d’avoine qui nécessite un temps d’infusion. Les flocons sont placés dans le réfrigérateur avec du lait, du yaourt ou de l’eau pendant toute la nuit.

Cela permet aux flocons de gonfler, d’absorber le goût du liquide et de créer une consistance onctueuse. Plus le temps de gonflement est long, plus le mélange devient onctueux et son goût excellent. Il est donc conseillé de préparer le porridge le soir précédent.

Même ceux qui ont peu de temps vont adorer l’Overnight Porridge. Vous pouvez directement préparer plusieurs verres du petit déjeuner de suite. Vous n’avez qu’à prendre quelques minutes pour le faire: couper les ingrédients, tout mettre dans un verre ou un bol et le mettre au réfrigérateur. Le reste se fera tout seul. C’est pour ça qu’on dit un petit-déjeuner sain.

Quels sont les bienfaits de l’Overnight Porridge pour la santé?

L’avantage d’un petit déjeuner sain est sa flexibilité. Avec quelques ingrédients de base, vous pouvez créer des variantes de petit-déjeuner variées et délicieuses. Comme les ingrédients de base sont les flocons d’avoine et du liquide, vous pouvez tout préparer selon vos goûts.

Tu manges plutôt végétalien? Remplacez simplement le lait ou le yaourt par du lait d’amande ou du lait de riz. Vous voulez intégrer plus de fruits et de fibres dans votre alimentation? Alors vous pouvez le faire. Tu ne peux pas te passer de chocolat? En garniture ou sous forme de poudre de cacao, vous pouvez également l’ajouter à votre petit-déjeuner.

Grâce à cette préparation simple, vous pouvez créer votre Overnight Porridge en quelques minutes.

L’Overnight Porridge offre encore plus d’avantages:

  • longue sensation de satiété
  • Energy Booster (d’où le nom de Power Breakfast)
  • hyper sain et hyper savoureux
  • adapté aux enfants.
  • varié
  • rapide et facile à préparer
  • idéal pour la préparation des repas
  • végétarien ou même végétalien
  • pas cher

Overnight Porridge – Préparation rapide la veille

Prenez quelques minutes le soir et le petit-déjeuner sera prêt à déguster au réfrigérateur et attendra sagement votre apparition au petit matin. Voilà comment faire:

1. Placez les flocons d’avoine dans un bol ou un verre
2. Ajouter un liquide de votre choix (p. ex. yaourt, caillé, lait de riz ou eau)
3. Couper les fruits en petits morceaux et incorporer et
4. ajouter une garniture (par exemple noix, flocons de noix de coco…)
5. Mettre le verre au réfrigérateur pour infuser

Vous ne savez pas exactement avec quoi mélanger à vos flocons? Pas de problème ! Chez Verival, vous trouverez de nombreuses recettes et idées excellentes sur la façon de préparer votre petit déjeuner parfait chaque matin.

Recettes variées à l’Overnight Porridge

Overnight Porridge, deux ingrédients de base créent une bouillie saine qui rappelle la consistance du porridge classique. Mais de quoi avez-vous besoin pour le préparer?

La base est d’environ 4 cuillères à soupe de flocons d’avoine, qui sont recouverts de liquide avant d’être mis au froid. Ajoutez assez de liquide pour que le volume du liquide soit supérieur à celle des flocons (environ un doigt de plus). La pâte obtenue étant plutôt plate et inintéressante, elle sera bien plus belle allure et goût grâce aux garnitures.

Il existe un certain nombre de variantes qui peuvent être essayées pour découvrir vos propres favoris.

Recette de base pour l’Overnight Porridge

  • Mélanger les flocons d’avoine et le liquide (rapport 1:2)
  • 4 cuillères à soupe de flocons d’avoine (environ 40 g)
  • 80ml de lait (lait de riz, lait d’amande) ou d’eau
  • 1 c. à s. de yaourt ou du quark dessus
  • Fruits, noix et graines de votre choix
  • 50g de miel, sirop d’agave ou sirop d’érable en tant qu’édulcorant

Vous pouvez varier à volonté. Par exemple, échangez le lait contre du lait végétal, l’avoine contre un autre type de flocons et utilisez autant de fruits que vous aimez.

Utilisez des fruits frais ou congelés tels qu’un mélange de baies et expérimentez avec des épices telles que la cannelle ou la vanille, qui donneront à votre petit-déjeuner une touche intéressante. Le yaourt à la vanille est également autorisé. Plus de fins à votre créativité.

L’Overnight Porridge garantissent un sentiment de satiété sur la durée.

Les glucides complexes présents dans la farine d’avoineprocurent une longue sensation de satiété. Ils ne se séparent que lentement dans le processus digestif et durent donc plus longtemps.

Avec l’Overnight Porridge, dites adieux aux petites collations malsaines entre les repas.

Overnight Porridge: un petit-déjeuner santé

Un petit-déjeuner sain et rapide sans trop d’efforts? Trop beau pour être vrai. Mais c’est comme ça!

L’ingrédient principal, l’avoine, fournit un grand nombre de fibres saines pour le petit déjeuner et vous assure un sentiment de satiété qui dure plus longtemps grâce aux glucides complexes, quant au quark et au yaourt contiennent beaucoup de protéines. D’autres vitamines et minéraux précieux ainsi que des acides gras insaturés peuvent être complétés par diverses garnitures telles que les fruits et les noix.

Cela fait de votre petit déjeuner une bombe énergétique saine pour bien démarrer la journée.

Végétarien et même végétalien

Alors que nous vivons à l’ère de l’élevage et de la consommation de masse, de dommages causés à l’environnement, nous pouvons apporter notre petite contribution à l’environnement. Cela comprend limiter notre consommation de viande.

Avec ce petit déjeuner sain à l’avoine, vous pouvez commencer tout de suite avec votre premier repas du matin. Les fruits frais comme garniture facilitent l’augmentation de la proportion d’aliments végétaux. Un autre avantage: la consommation d’acides gras insaturés au lieu d’acides gras saturés.

Et si vous voulez aller un peu plus loin et vous passer complètement de produits animaux, vous trouverez également une alternative végétalienne au quark, au lait et au yaourt – la variété est bonne pour la santé.

Overnight Porridge – Parfait pour les déplacements ou en tant que collation au travail

Puisque votre petit-déjeuner Overnight Porridge vous attend sagement prêt à être manger dans le réfrigérateur, vous pourrez appuyer à nouveau sur le bouton répéter le réveil en toute impuntié et vous retourner tranquillement dans votre lit.

Si vous voulez déguster votre flocon d’avoine d’abord au bureau ou au déjeuner, il suffit de le remplir dans un récipient refermable tout en vous préparant et il sera prêt à être emporté sur votre lieu de travail.

L’Overnight Porridge: fait pour les enfants

La préparation de l’Overnight Porridge est parfaitement adaptée aux familles. Puisque le petit déjeuner sain est préparé rapidement et facilement, vous pouvez également le préparer avec vos enfants.

Ainsi, ils peuvent laisser libre cours à leur créativité avec de nouvelles créations et seront responsables de ce qui apparaît sur leur table de petit-déjeuner. Et, comme vous le savez, cuisiner à plusieurs est bien plus amusant.

Le petit déjeuner pas cher

Chez Verival, vous trouverez une variété de produits de base et de garnitures de haute qualité pour votre Overnight Porridge. Flocons d’avoine, flocons de gros grains ou les flocons de céréales de base avec un mélange de différents flocons et graines.

Vous pouvez également économiser en réduisant les quantités. Ainsi, vous pouvez manger sainement tout en économisant sur votre budget hebdomadaire.

Simplement génial et savoureux

Préparez-le la veille, laissez-le infuser une nuit au réfrigérateur et dégustez-le le lendemain matin. Avec l’Overnight Porridge, rien ne s’oppose à une alimentation saine, même les jours stressants.

Sanubiom