Journée des abeilles : -10 % sur les produits au miel + miel gratuit avec le code HONEY10

Une matinée yoga : la posture du chien tête en bas

janvier 31, 2019
  • Mon rituel matinal
Une matinée yoga : la posture du chien tête en bas

La posture du chien tête en bas est l’un de nos exercices de yoga préférés parmi ceux que nous ont dévoilés nos amis de YogaEasy ! Cette posture renforce le corps tout entier, étire la partie dorsale et a un effet stimulant et énergisant. À vous de la tester sans plus tarder 😉

 

  1. Positionnez-vous à quatre pattes avec les mains ancrées dans le sol et poussez votre fessier vers le haut. Poussez alors activement vos talons vers le sol pour avoir les pieds à plat.
  2. Portez votre regard entre vos pieds. Votre cou ainsi que vos épaules sont détendus. Éloignez vos épaules le plus possible de vos oreilles. Étirez les omoplates afin de les écarter au maximum l’une de l’autre.
  3. Fléchissez désormais un genou après l’autre comme si votre chien tête en bas « partait en promenade » et étirez ainsi chaque côté de votre corps.
  4. Respirez profondément et calmement tout au long de l’exercice.

Si vous le souhaitez, vous pouvez clore cet exercice en vous asseyant dans une position confortable tout en maintenant le dos droit. Concentrez-vous alors en silence sur votre respiration pendant encore quelques minutes.