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Oyé réfractaires au petit déjeuner – vous ne devriez surtout pas y renoncer !

août 17, 2019
  • Petit Dejeuner
Oyé réfractaires au petit déjeuner – vous ne devriez surtout pas y renoncer !

Durant la nuit, nos réserves d’énergie sont quasiment épuisées et il est donc nécessaire de les remplir à nouveau le matin venu. La meilleure solution pour cela est de prendre un petit déjeuner équilibré. En ingérant les bons nutriments, vous aidez votre corps à retrouver rapidement tout son élan, vous prolongez la sensation de satiété et vous évitez les fringales au cours de la journée. Et à tous ceux qui ne sont pas du matin : un petit déjeuner nourrissant peut en outre contribuer à la bonne humeur  .

3 conseils pour une meilleure expérience de petit déjeuner

Les conseils suivants vous permettent d’améliorer votre expérience de petit déjeuner et de faire du bien à votre corps.

1. Prenez le temps de petit-déjeuner

Il faut accorder suffisamment de temps aux choses vraiment importantes de la vie – pour nous, le petit déjeuner en fait définitivement partie. Malheureusement, cela n’est pas toujours facile. Nous aussi avons régulièrement tendance à activer la toucher répétition de notre réveil pour rester au lit encore quelques minutes avant de devoir affronter la frénésie du quotidien. Pour tirer le meilleur de chaque matin et avoir suffisamment de temps pour petit-déjeuner, vous pouvez toutefois préparer votre petit déjeuner la veille. Essayez par exemple notre recette d’Overnight Oats set économisez un peu de temps au réveil. En effet, engloutir son petit déjeuner n’est pas seulement désagréable, c’est aussi malsain. En mangeant lentement et en mâchant bien les aliments, vous facilitez considérablement le travail de votre système digestif. Les nutriments sont en outre mieux absorbés et vous êtes plus rapidement et plus durablement rassasié.

Existe-t-il un plus grand plaisir que celui de s’offrir un bon petit déjeuner le week-end en compagnie de ses proches ? S’il est difficile de prendre le temps de bien petit-déjeuner la semaine, on peut et doit absolument profiter du week-end pour organiser un agréable petit déjeuner.

Notre conseil : utilisez également le week-end pour préparer la semaine à venir. Rendez-vous sur notre blog pour trouver d’innombrables idées de recettes, par exemple pour une délicieuse pizza de petit déjeuner ou des gâteaux aux baies. Vous pouvez les faire pour votre petit déjeuner du week-end et apporter les restes au travail la semaine.

2. Le bon mélange des meilleurs nutriments

Veiller à ingérer les bons nutriments dès le matin aide par ailleurs à commencer la journée avec suffisamment d’énergie et de concentration. Alors composez votre petit déjeuner avec un mélange équilibré d’aliments riches en fibres, en protéines et en bonnes graisses.

Cela vous semble compliqué ? Absolument pas ! Comme pour tous les autres repas, un principe s’applique : le mélange coloré fait la différence. Par exemple : du yaourt avec des fruits frais, du muesli, des noix et des graines.

Aliments riches en fibres

Un petit déjeuner chargé en sucre est responsable de la sensation de faim qui se manifeste peu de temps après avoir mangé. À l’inverse, les aliments riches en fibres comme les flocons d’avoine et les produits aux céréales complètes assurent une sensation de satiété prolongée, donnent de l’énergie et préviennent les fringales. Ils progressent en effet bien plus lentement dans notre corps, qui a besoin de plus de temps pour les digérer.

Protéines

Les protéines jouent différents rôles. À l’instar des fibres alimentaires, elles rassasient plus longtemps et évitent que vous vous mettiez rapidement en quête de snacks peu sains. Elles sont en outre des composants essentiels pour les muscles et les organes, aident la production d’hormones et le système immunitaire, et font office de substance de transport. On trouve des protéines dans les aliments comme le pain complet, les flocons d’avoine, le yaourt et les fruits à coque.

Si vous bougez beaucoup au quotidien et que vous aimez faire du sport, votre corps a besoin de plus d’énergie. Cela passe notamment par des repas riches en protéines. Notre gamme sport se caractérise par une forte teneur en protéines et offre ainsi une base parfaite pour un quotidien actif.

Graisses

Les bonnes graisses sont par exemple contenues dans les avocats, le yaourt et les graines. Dans ces graisses, on distingue les acides gras monoinsaturés des acides gras polyinsaturés. Les premiers se trouvent notamment dans les avocats et les huiles végétales, tandis que les seconds sont présents dans le yaourt, les graines et les fruits à coque.

Les bonnes graisses sont faciles à digérer, contribuent à l’absorption des vitamines, protègent les organes et fournissent de l’énergie.

3. Mange suffisamment pour avoir de l’élan

Une bonne journée démarre par un bon petit déjeuner. Et en quantité suffisante. N’hésitez pas à vous servir une bonne portion de petit déjeuner équilibré afin de donner tout l’élan nécessaire à votre métabolisme.

Si vous avez peu voire pas du tout d’appétit le matin, essayez plutôt de manger un yaourt léger, du muesli ou un smoothie à base de fruits frais. Vous pouvez aussi apporter facilement tous ces aliments au travail. Vous pouvez par exemple emporter une barre de muesli faite maisonpour vous donner une petite poussée d’énergie avant le déjeuner.

Prendre son temps pour un petit déjeuner équilibré et copieux, cela ne semble pas si terrible, non ? Et c’est en plus relativement facile à mettre en place. Vous pouvez bien entendu vous rendre sur notre blog ou notre compte Instagram pour trouver encore plus d’inspirations pour votre petit déjeuner.