-15% sur tous les produits de sport - 100% protéines végétales - 100% BIO!
Obtenez les produits avec le code de réduction SPORT15

Célébrer ensemble les succès – nos athlètes 3.0 Verival

novembre 26, 2019
  • Mon rituel matinal
Célébrer ensemble les succès – nos athlètes 3.0 Verival

Cela fait plusieurs années déjà que nous soutenons les sportives et sportifs autrichiens. Nous aimons suivre leur parcours et célébrer avec eux leurs victoires. Cette année, nous sommes à nouveau très fiers de nos jeunes athlètes, qui ont une fois de plus réalisé de belles performances. Nous appuyons nos sportives et sportifs avec des produits de petit déjeuner Verival ainsi que nos produits de la gamme Bio Power Verival, afin qu’ils soient parfaitement équipés pour leurs activités physiques. Dans cette troisième partie, nous souhaitons encore vous présenter quelques-uns de nos athlètes et revenir avec eux sur l’année écoulée. Aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous présenter Lena Plesiutschnig et Katharina Schützenhöfer, Helene Fruhwirth, Franziska Kofler et Mario Käppeli.


Lena Plesiutschnig et Katharina Schützenhöfer

Brève présentation

Équipe de beach-volley Schützenhöfer/Plesiutschnig

Katharina Schützenhöfer
22.09.1993
Beach-volley

Lena Plesiutschnig
04.10.1993
Beach-volley

Depuis quand pratiquez-vous ce sport ? Depuis quand en catégorie pro ?

Nous avons toutes les deux pratiqué le volley-ball en salle pendant de nombreuses années avant de commencer le beach-volley à 15 ans. Nous avons joué aux deux jusqu’à nos 18 ans, puis avons décidé de partir à Vienne pour jouer professionnellement tout au long de l’année. Le beach-volley est un sport exigeant. Il faut maîtriser tous les éléments de base du volley-ball tout en étant très athlétique, afin de pouvoir se déplacer rapidement et le moins possible sur le sable. Dans notre sport, la tactique et la compréhension du jeu sont capitales, ce qui rend ce sport hautement intéressant et complexe.

Quels ont été vos plus grands succès cette saison ?

Cette année fut notre meilleure année sur le circuit international du World Tour. Nous avons pu nous établir dans le top 25 mondial et célébrer de nombreux succès. Nous sommes arrivées en 9e place au tournoi 5* de Vienne, mais avons aussi atteint quatre fois la 9e place à d’autres tournois 4*. Nous avons également été 9e au championnat d’Europe et 17e au championnat du monde. Nous avons pu remporter le titre national ainsi que le tournoi 1* à Baden.

Quels ont été les principaux défis rencontrés cette année ?

Les nombreux tournois ont assurément été l’un des principaux défis de la saison, car nous avons dû fournir des prestations exceptionnelles semaine après semaine. De début janvier à fin septembre, nous avons sillonné le monde et avons souvent dû gérer le jetlag ou les vols long courrier. Mais nous avons malgré tout pu surmonter ces obstacles et fournir dans l’ensemble de très bonnes performances.

Aperçu de l’année prochaine : quels sont tes projets ?

L’année prochaine, nous serons dans la dernière ligne droite pour la qualification aux Jeux olympiques, pour lesquels il est possible de collecter des points jusqu’en juin 2020. Notre objectif principal est de participer aux Jeux olympiques. Le tournoi 5* de Vienne sera bien entendu un autre temps fort. Un tournoi 4* à Mexico nous attend également à la mi-novembre, puis nous aurons plusieurs mois d’entraînement au programme. La saison 2020 devrait démarrer en avril.  

beachvolleyball-team



Helene Fruhwirth

Brève présentation

 Je m’appelle Helene Valerie Fruhwirth, j’ai 36 ans, je viens de Mödling, près de Vienne, et je suis un peu une touche à tout. Je fais partie de l’équipe Hero de vélo électrique, je pratique le VTT de descente et je suis coach de VTT. J’adore mon métier et mon chien.

Pourquoi avoir choisi cette discipline sportive ?

J’ai choisi le VTT, car devenir snowboardeuse professionnelle impliquait d’avoir trop souvent froid (ha ha ha). J’aime passer du temps en montagne, mais l’été de préférence. J’apprécie tout simplement de prendre la route, que ce soit avec mon vélo ou avec mon van et mon chien. Mon sport me permet d’accéder à des endroits merveilleux et je rencontre régulièrement des gens qui partagent ma passion, qui aiment dévaler les montagnes et ne rater aucune bosse. 🙂

Depuis quand pratiques-tu ce sport ? Depuis quand en catégorie pro ?

Je fais du VTT depuis 1998 et j’ai participé à une course – que j’ai aussi remporté – dès la première année. À partir de ce moment-là, j’ai voulu passer en pro. Je dirais donc que je suis pro depuis 14 ans et que je fais de la compétition depuis 21 ans. Ça fait déjà un sacré moment !

Quels ont été tes plus grands succès cette saison ?

Cette année fut une bonne saison pour moi. Sur 13 courses, j’ai pu monter sur le podium dix fois et sur la première marche quatre fois. J’ai aussi gagné l’Austria Gravity Gesamt Cup et je me suis qualifiée pour les championnats du monde Pumptrack. 

Quels ont été les principaux défis rencontrés cette année ?

Au niveau sportif, le championnat d’Autriche d’enduro. Je n’aime pas particulièrement gravir les montagnes et je ne comprends toujours pas en quoi cela pourrait être plaisant. Pour cette course, en l’occurrence, il y avait quelque 1 800 mètres de dénivelé sur 55 km. Ces indications ne m’étaient toutefois pas d’une grande aide et je pensais que cela ne pouvait pas être si terrible que ça. Grossière erreur Helene ! Après cette expérience, je sais que cela est considérable et j’ai vraiment atteint mes limites avec cette course. Est-ce que je le referais ? Oui ! 

Aperçu de l’année prochaine : quels sont tes projets ?

Bonne question. Je veux aménager mon Mercedes Sprinter, cela risque de m’occuper un moment. Et au printemps, je prendrais la route du sud avec lui, afin d’être en forme pour le début de la saison. Je prévois ensuite de participer à de nombreuses compétitions, de coacher intensivement et de réaliser des projets intéressants avec mes sponsors. Des festivals et des camps. Je me réjouis déjà. 

Helene Fruhwirth


Franziska Kofler

Brève présentation

Franziska Kofler, 22 ans, alpiniste

Pourquoi avoir choisi cette discipline sportive ?

J’ai choisi cette discipline en raison de son incroyable diversité, mais aussi parce qu’elle permet de passer beaucoup de temps dehors, dans la nature. Pour tout vous dire, j’ai commencé le sport de haut niveau avec l’athlétisme, où j’ai dû faire mes preuves dans des compétitions pendant plus de sept ans. À l’inverse, l’alpinisme est un sport que je pratique pour moi. Je n’ai pas de programme d’entraînement ou de compétitions qui me mettent la pression. Je n’ai pas de coach qui me dit ce que je dois faire. C’est très agréable.

Depuis quand pratiques-tu ce sport ? Depuis quand en catégorie pro ?

Enfant, j’allais déjà souvent en montagne. Mais j’ai vraiment commencé l’alpinisme il y a deux ans.

En une phrase : pourquoi ce sport est-il ta grande passion ?

L’alpinisme est ma grande passion, car il me permet de me dépenser physiquement tout en m’aidant à trouver le calme intérieur.

En une phrase : que signifient les montagnes pour toi ?

Les montagnes sont ma patrie, elles incarnent l’aventure et la quiétude.

Quels ont été les principaux défis rencontrés cette année ?

Cette année, mes plus grands défis ont été la Wilde Leck Ostgrat comme ascension d’hiver et la Cima Tosa Canalone neri avec un vent extrême et des rafales jusqu’à 90 km/h.

Aperçu de l’année prochaine : quels sont tes projets ?

Je prévois toujours spontanément mes excursions, en fonction des conditions, de la météo et d’autres données. Cela dit, la liste de mes objectifs est très très longue, donc je ne risque pas de m’ennuyer. 😉

Franziska-Kofler


Mario Käppeli

Brève présentation

Je m’appelle Mario Kaeppeli, je suis originaire de Suisse et vivais jusqu’à récemment à Innsbruck, depuis dix ans. Depuis l’été 2019, je vis dans le Tyrol du Sud, dans les Dolomites. Je suis snowboardeur professionnel depuis 15 ans, bien que je me concentre davantage sur l’alpinisme et la photographie depuis un an et demi.

Pourquoi avoir choisi cette discipline sportive ?

J’ai toujours été attiré par les montagnes, depuis ma plus tendre enfance. C’est ainsi que j’en suis arrivé au snowboard et au freeride. C’est tout simplement génial de pouvoir maintenant combiner cette passion avec l’alpinisme et la photographie.

Depuis quand pratiques-tu ce sport ?

J’ai démarré le snowboard à l’âge de 9 ans. Quant au freeride, je n’ai vraiment commencé qu’à 22 ans. Avant, j’allais plutôt dans les snowparks.

En une phrase : pourquoi ce sport est-il ta grande passion ?

Rien ne peut rivaliser avec la sensation de dévaler une pente recouverte de poudreuse sur mon snowboard, au coucher du soleil.

En une phrase : que signifient les montagnes pour toi ?

Je pense constamment au prochain sommet que je souhaite gravir. 😀

Quels ont été les principaux défis rencontrés cette année ?

J’ai déjà subi plusieurs opérations du genou droit, neuf pour être précis. La dernière remonte à 2018. Depuis, je fais de la kiné en permanence et me démène avec mon genou. Mais les choses s’améliorent progressivement. 🙂

Aperçu de l’année prochaine : as-tu un projet particulier ?

Je travaille sur un projet de film qui me tient beaucoup à cœur. Son objectif sera de montrer la beauté des montagnes au lever et au coucher du soleil. Je me réjouis terriblement !

Mario-Kaeppeli



Nous sommes fiers des accomplissements de Lena Plesiutschnig et Katharina Schützenhöfer, Helene Fruhwirth, Franziska Kofler et Mario Käppeli durant cette année. Nous leur souhaitons tout autant de succès pour l’année prochaine !

Sport Porridge Chocolat-Banane

Celles et ceux qui aiment commencer leur journée aux aurores peuvent...

Découvrir maintenant
  • #athletes verival
  • #petit-déjeuner
  • #petit-déjeuner chaud
  • #sport
  • #sport
  • #Verival
  • #Verival

Produits de cet article

Verival Sport-Porridge Schoko-Banane
Sport Porridge Chocolat-Banane
Contenu 350 gramme (17,11 € * / 1000 gramme)
À partir de 5,99 € *
Verival Grain Free Sport Müsli Mandel-Feige
Power Muesli amandes-figues sans céréales
Contenu 300 gramme (19,97 € * / 1000 gramme)
À partir de 5,99 € *
Verival Breakfast Shake Erdbeere-Brombeere
Shake de petit déjeuner fraises-mûres
Contenu 35 gramme (71,14 € * / 1000 gramme)
À partir de 2,49 € *
Verival Sport Müsli Erdbeere-Sauerkirsche
Power Muesli fraises-griottes
Contenu 300 gramme (16,63 € * / 1000 gramme)
À partir de 4,99 € *