1 sac de sport Verival offert actuellement pour toute commande d’un produit enfant

Le porridge est-il adapté à la perte de poids?

mars 4, 2020
  • Nourriture
Le porridge est-il adapté à la perte de poids?

Les gens préparent probablement du porridge depuis qu’ils sont passés des nomades aux agriculteurs. Bien sûr, il y a environ 15 000 ans, la bouillie de céréales n’était pas encore connue sous le nom de porridge. Le nom ne prit racine qu’au XVIIe siècle.

Ce qui était autrefois considéré comme la nourriture des pauvres est aujourd’hui considéré comme un petit déjeuner sain qui peut même vous aider à perdre du poids. Cet article révèle pourquoi le Porridge devrait se retrouver davantage au menu de votre petit-déjeuner et pourquoi il contribue tellement à une alimentation équilibrée .

Le porridge fournit des vitamines et des minéraux importants lors de la perte de poids

Comprendre le principe d’un régime alimentaire est en fait un jeu d’enfant. Il s’agit de fournir moins d’énergie que ce que vous consommez. Moins est souvent mieux lorsqu’il s’agit de perdre du poids.

Parce que si vous réduisez considérablement votre apport calorique, les nutriments importants peuvent être perdus. De cette façon, vous pouvez bien sûr vous amincir avec le temps mais serez également plus rapidement fatigué et tendu.

C’est là que le porridge entre en jeu: le porridge vous fournit une richesse d’ingrédients très bénéfiques. Saviez-vous, par exemple, que 100 grammes de gruau d’avoine fournissent plus de fer que la même quantité de boeuf rôti? Ainsi, l’ avoine et donc aussi le porridge contribuent à alimenter vos cellules en oxygène et en énergie .

L'avoine contient des ingrédients importants pour une alimentation saine

La teneur élevée en magnésium est également un plus, surtout pendant un régime: avec la perte de poids, non seulement la graisse, mais aussi la masse musculaire est parfois peut parfois se perdre. C’est précisément cet effet secondaire négatif que le magnésium contrecarre parce qu’il favorise le renforcement musculaire. En outre, l’avoine marque des points car elle compte huit acides aminés essentiels et est donc à l’avant-garde des céréales.

Le porridge maintiendra la sentiment de satiété sur la durée

Peut-être connaissez-vous le problème des régimes: vous diminuez la portion du petit déjeuner, mais deux heures plus tard vous êtes mort de faim. Ensuite, le risque est de sauter sur cette fameuse barre de chocolat que vous vous êtes interdites.

Conseils contre les envies

Si vous aimez le porridge le matin, cela ne vous arrivera plus. Cela a même été prouvé par une étude menée par des scientifiques de l’American College of Nutrition: Les résultats montrent que les sujets qui mangeaient de la bouillie pour le petit déjeuner résistaient plus longtemps que le groupe témoin qui mangeait des céréales traditionnelles.

La raison en est la teneur élevée en fibresqui aide à perdre du poids. Les substances végétales indigestes et les glucides complexes donnent à votre système digestif une tâche qui le tient occupé plus longtemps. Comme ils provoquent une augmentation du taux de sucre dans le sang que très lentement, le risque d’une fringale est éliminé pendant une période plus longue.

Un repas diététique préparé rapidement

La recette de base du plat national écossais ne contient que deux ingrédients, à savoir la farine d’avoine et du liquide. Si vous faites attention à chaque calorie, la préparation à l’eau est idéale. Pour une portion, déposer environ 50 grammes de farine d’avoine dans une casserole et ajouter trois fois la quantité d’eau.

Le porridge devient plus onctueux lorsque vous utilisez du lait ou une boisson végétale . Le choix d’une alternative végétarienne parmi les amandes, le riz ou le soja est une histoire de goût personnel. Seul le lait de coco est à éviter de préférence en raison de sa teneur élevée en matières grasses. Vous devriez également laisser de côté le beurre que les Britanniques aiment mélanger à leur petit-déjeuner.

Porridge en 3 minutes

Pendant que le mélange bout pendant environ trois minutes, continuez à remuer pour éviter qu’il brûle. Si vous n’avez pas le temps de cuisiner le matin, l’Overnigth Porridge représente une parfaite une alternative . Verser l’Overnight Porridge dans un bol avec de l’eau et du lait et placez-le au réfrigérateur. Le lendemain matin, votre petit-déjeuner sera déjà prêt.

La bonne garniture fait la différence

Afin de ne pas compromettre le succès de votre régime porridge, vous pouvez profiter du premier repas de la journée et le tout sans sucre . Les substituts tels que l’érable, le sirop de riz et le miel contiennent également des calories inutiles. Vous trouverez des idées de garnitures saines dans notre article « Les 8 meilleures garnitures pour un bon porridge »

Si vous aimez la douceur, ajoutez une pincée de cannelle à votre porridge. L’épice est idéale surtout en saison froide, car elle réchauffe naturellement.

Les baies fraîches sont disponibles en tant que garniture au printemps. Ils contiennent peu de sucre naturel et constituent donc le fruit idéal pour perdre du poids. Votre repas obtient également une note merveilleusement fruitée lorsque vous ajoutez de la une pomme râpée .

Les meilleures garnitures pour un bon porridge

Les noix contiennent beaucoup de calories et ont pour longtemps fait parti des éléments considérés plutôt comme gras: mais selon de nouvelles découvertes, une petite portion peut même soutenir la perte de poids.

Certaines graines comme les noix ou les amandes avec le porridge lui ajoutent des acides gras de haute qualité. Ils protègent les vaisseaux sanguins et peut réduire le taux de cholestérol s’il est élevé. De nombreuses délicieuses recettes de porridge assurent une nouvelle expérience gustative chaque jour.

Connaissez-vous la valeur de votre IMC ?

Peu importe que vous vouliez perdre du poids, simplement faire quelque chose pour votre santé ou que vous souhaitiez simplement gagner du muscle. L’indice de masse corporelle est souvent la première mesure qui vous indique si vous avez la maitrise sur votre poids.

Ici, vous pouvez calculer votre IMCen quelques secondes. En plus de calculer l’indice de masse corporelle, vous apprendrez également le contexte de l’IMC.