1 sac de sport Verival offert actuellement pour toute commande d’un produit enfant

Préparation d’un porridge classique préparé la veille pour le lendemain : Overnight Porridge

novembre 16, 2020
  • Nourriture
Préparation d’un porridge classique préparé la veille pour le lendemain : Overnight Porridge

L’Overnight Porridge est sans aucun doute le petit-déjeuner parfait pour ceux qui sont pressés le matin. Avec le porridge sorti directement du réfrigérateur, vous n’avez pas à vous passer d’un petit-déjeuner sain même lorsque le temps presse

Et ceux qui prennent leur petit-déjeuner sur le chemin travail ou au bureau auront un délicieux petit-déjeuner à l’emporter avec ce plat. 

Découvrez ce que le petit déjeuner a d’autre à offrir et comment vous pouvez obtenir un Overnight Porridge absolument parfait. 

Qu’est-ce qu’un Overnight Porridge? 

Comme son nom l’indique, l’Overnigth Porridge est une farine d’avoine qui gonfle du jour au lendemain et se transforme en un délicieux petit-déjeuner. 

Pour la préparation, la farine d’avoine est mélnagée avec de l’eau, du lait ou une boisson végétale. Puis le mélange passe la nuit au réfrigérateur. Là, elle a le temps de gonfler et de faire ressortir sa saveur. Le lendemain matin, un flocon d’avoine bien crémeux vous attend, que vous pourrez encore personnaliser et améliorer selon vos préférences avec des garnitures telles que des noix, des fruits secs, des graines ou des fruits. 

L'overnight porridge pour le petit déjeuner
Pour faire un Overnigth Porridge, on laisse tremper l’avoine la veille jusqu’au lendemain dans du liquide. Le lendemain matin, vous pourrez vous servir d’un porridge bien crémeux et le garnir à vos souhaits.

Préparé dans un Bocal Weck ou un autre récipient à emporter, ton délicieux petit-déjeuner à l’emportersera prêt en un rien de temps. 

Overnight Porridge vs. Porridge classique 

Les overnight porridges sont étroitement liés au Porridge, le célèbre petit déjeuner classique. 

Les deux sont préparés avec de l’eau, du lait ou une alternative de lait végétal et les deux variétés sont considérées comme un petit déjeuner sain. Cela est dû à l’ingrédient principal commun des deux plats: la farine d’avoine. Il n’est pas étonnant que l’avoine soit considérée comme un super aliment local, car en plus des vitamines B1, B6 et E, le grain fournit des minéraux sains tels que le fer, le magnésium, le calcium et le phosphore. La fibre qu’elle contient vous ressentir un sentiment de satiété sur des périodes plus longues et de vous fournir de l’énergie tout au long de la matinée.  

Alors que dans la préparation de la bouillie, le gruau bouillit dans le liquide et devient ainsi doux et crémeux, pour l’Overnight Porridge ce processus se déroule pendant la nuit pour être prêt le lendemain. Cela a l’avantage que les épices ajoutées telles que la cannelle ou la vanille, ainsi que les fruits frais, peurront pleinement se déployer sans perdre de leur fraîcheur en raison du temps de croissance plus long. 

Porridge et Overnight Porridge forment une équipe de choc. Les caractéristiques et bienfaits de ces deux plats pour le petit-déjeuner vous indiqueront dans quel cas il vous faudra choisir l’une ou l’autre farine d’avoine:

Les bienfaits du Porridge

  • Petit déjeuner chaud et frais : Contrairement à l’Overnight Porridge, le porridge classique est fraîchement préparé et consommé chaud. Cela rend le gruau parfait pour ceux qui aiment commencer la journée confortablement et prendre un peu plus de temps pour le petit-déjeuner. 
  • Petit déjeuner pour se sentir bien: Surtout dans les mois froids d’hiver, le petit déjeuner chaud a un effet très apaisant sur le corps et facilite vos débuts de journées dans les jours gris de l’automne. 
Le Porridge pour les journées froides
Le porridge est particulièrement apaisant en automne, car il réchauffe de l’intérieur lorsqu’il fait froid et gris à l’extérieur.
  • Boostez votre système immunitaire: En plus de ses bienfaits, les aliments chauds apportent de nombreux avantages pour la santé. Par exemple, il est largement reconnu qu’ils sont plus facilement digestibles, puisqu’ils sont déjà à la température de fonctionnement du corps. La médecine traditionnelle chinoise, en bref la MTC, en est convaincue. Selon cette médecine alternative bien connue, le petit déjeuner chaud renforce votre système immunitaire et les nutriments peuvent être mieux absorbés.
  • Préparation rapide : La préparation d’un porridge frais n’implique pas nécessairement beaucoup d’efforts. Les porridges VERIVAL sont prêts en quelques minutes.

Les bienfaits de l’Overnight Porridge

  • Le Petit déjeuner pour ceux qui sont pressés: Si vous aimez profiter de votre lit jusqu’à la dernière minute ou si vous n’avez tout simplement pas ale temps de prendre un petit-déjeuner copieux, vous n’avez pas à faire l’impasse sur un petit-déjeuner complet et de qualité. L’Overnight Porridge est préparé la veille et servie le lendemain en moins d’une minute. Cela en fait le petit-déjeuner parfait pour tous les grincheux du matin.
  • Le petit-déjeuner parfait à emporter: La méthode de préparation en fait également un petit-déjeuner idéal pour les déplacements. Pour ce faire, remuez les ingrédients dans un récipient refermable à emporter. Par exemple, les lunettes de réveil ne sont pas seulement des compagnons pratiques pour transporter votre petit-déjeuner, elles ont également l’air chic et protègent l’environnement. 
L'Overnight Porridge : le petit-déjeuner à l'emporter
Pour un délicieux petit-déjeuner à emporter, il est préférable de verser votre Overnigth Porrdidge dans un contenant pratique pour le transport.
  • Demeurez au frais: autant nous aimons les repas chauds en hiver, autant nous aimons les aliments rafraîchissant dans la période estivale. Un porridge froid sorti tout droit du réfrigérateur, semble plutôt tentant, n’est-ce pas? 
  • La variété en bouche : Que ce soit avec des graines de chia, des fruits frais ou l’Overnight Porrdige, ce Bircher-muesli moderne est un plat qui ne perdra pas son attrait si facilement et laisse une large place à la nouveauté et à l’expérimentation. 

Préparation correcte de l’Overnight Porridge

Étape par étape pour le plaisir du petit-déjeuner : Pour bien préparer l’Overnight Porridge, vous devez suivre les étapes suivantes: 

Étape 1: La base 

Si vous suivez la recette de base Overnight Oats, ils sont préparés de façon classique avec de la farine d’avoine comme base . Cela rend votre porridge du petit-déjeuner particulièrement onctueux. 

Les Flocons d'avoine en tant que base
Dans la recette de base de l’Overnight Porridge, l’avoir est utilisé en tant que base saine.

Vous pouvez également utiliser des flocons d’épeautre ou d’autres flocons de céréales de votre choix. Si vous souffrez d’une sensibilité au gluten ou même d’une maladie coeliaque, les flocons d’avoine ou de riz sans glutenconviennent parfaitement. 

Étape 2: Des graines en extra (facultatif)

Pour une portion supplémentaire de fibres , vous pouvez ajouter des graines telles que des graines de chia ou de lin à votre base et ce à volonté. Bien que ces graines aux nombreuses vertus constitueront une merveilleuse garniture, vous pouvez les mélanger directement avec vos flocons de céréales, et les laisser gonfler pendant la nuit ce qui aura pour résultat de rendre votre porridge du petit-déjeuner un peu plus ferme. 

Notre conseil: Utilisez notre délicieux mueslis biologique VERIVAL comme base pour votre Overnight Porridge. Vous n’avez donc pas à vous soucier d’ingrédients et de garnitures supplémentaires. 

Étape 3: Lait ou boisson végétale? 

Dans l’étape suivante, sélectionnez le liquide avec lequel vous souhaitez mélanger vos flocons d’avoine. Avec un large choix de boissons au lait et aux légumes, votre Overnight Porridge constitue un excellent et délicieux petit-déjeuner qui répond à tous nos besoins diététiques. 

Si vous avez choisi du lait ou une alternative au lait, mélangez vos flocons avec le liquide choisi en respectant les proportions de 1: 2 (une portion de flocons d’avoine, deux portions de liquide) et remuez bien. 

Lait ou boissons végétales
Choisissez du lait ou une alternative au lait de votre choix et mélangez-le avec la farine d’avoine.

Si ni le lait ni les boissons végétales ne sont au menu, vous pouvez également remuer la farine d’avoine avec de l’eau. Ils ne deviennent pas crémeux, mais ils ont quand même bon goût. 

Étape 4: Ramenez les épices! 

Avant de placer le mélange au réfrigérateur, où il gonflera pendant la nuit, ajoutez les épices de votre choix

Par exemple, la cannelle moulueest particulièrement populaire. Mais la cardamome, la vanille ou le curcuma apportereont également à votre petit-déjeuner une touche délicieuse et épicée. 

Les amateurs de chocolat peuvent ajouter du cacaoà cette étape. Si vous aimez votre porridge un peu plus sucré, vous pouvez également ajouter du sirop d’agave, du sirop d’érable ou du miel

Remuez brièvement, puis laissez reposer au réfrigérateur avec votre mélange. 

Étape 5: Les garnitures appropriées

La farine d’avoine et les graines auront le temps de se déployer pendant la nuit et être prêt pour le lendemain. Ils absorbent le liquide et une pâte onctueuse se forme

Il est préférable de servir votre Overnight Porridge en y ajoutant de sympathiques et délicieuses garnitures. Par exemple, prenez des fruits frais comme des pommes, des abricots ou des baies, coupez-les en petits morceaux et ajoutez-les à votre gruau. En choisissant des fruits de saison, son goût n’en sera que meilleur. 

Les noix fournissent le croquant nécessaire. Qu’il s’agisse de noisettes, de noix de cajou ou de noix , elles constituent une garniture idéale. Mais les Crunchys et Granola VERIVAL sont également parfaits pour parfaire votre porridge.

Overnight Porridge garni aux noisettes
Vous pouvez utiliser des fruits frais ainsi que des noix pour garnir votre Overnight Porridge.

Recettes d ‘Overnight Porridge à essayer

Ce qui fait de Overnight Porridges un merveilleux petit-déjeuner, c’est leur diversité. De la base à la garniture, vous pouvez varier vos porridges en fonction de vos goûts. Le menu du petit-déjeuner rapide vous invite à devenir créatif et à combiner les ingrédients de manière colorée. 

Essayez nos suggestions de recettes , inspirez-vous-en ou créez vos propres mélanges.

Petit déjeuner à l’avoine et super aliments

Avec quelques ingrédients supplémentaires, votre Overnight Porridge devient un petit-déjeuner encore plus puissanten un rien de temps. Que diriez-vous des graines de chia, par exemple? Ce super aliment du Mexique non seulement fournit de nombreux éléments sains, mais en plus est également considéré comme un amincissant. 

En outre, les graines sont une bonne source de protéines, c’est pourquoi elles sont fortement recommandées, en particulier pour un régime végétalien. 

Notre conseil: si vous souhaitez prendre un petit-déjeuner végétalien, utilisez une boisson végétale au lieu du lait pour notre recette. 

Imprimer la recette
5 de 128 votes

Ricetta: Overnight Oat con semi di chia

Ricetta per la base dell’Overnight Oat con l’aggiunta di superfood: i semi di chia
Temps de préparation5 min
Temps total2 h
Portions: 1 Porzione
Calories: 250kcal

Ingrédients

  • 4 EL Fiocchi d’avena (circa 45 g)
  • 80 ml Acqua, latte o una sua alternativa vegetale
  • 1 EL Yogurt
  • 1 EL Semi di chia
  • Miele, sciroppo d’agave o sciroppo d’acero per dolcificare 
  • Frutta, noci e semi a a proprio piacimento (per il topping)

Instructions

  • Unire acqua, latte o una bevanda vegetale ai fiocchi d’avena e ai semi di chia in una ciotola e mescolare bene. 
  • Il nostro consiglio: aggiungere un cucchiaio di yogurt. 
  • Consigliamo di aggiungere miele, sciroppo d’agave o sciroppo d’acero per dolcificare. 
  • Riporre il composto in frigorifero e lasciarlo riposare tutta notte, o per almeno 2 ore. 
  • Quindi rimescolare bene il composto, decorare con frutta, noci o semi a piacimento e non ti resta che gustarlo.

Nutrition

Calories: 250kcal

Vitamines à la cuillère

Avec les overnigt Porridge, plus de limites à votre créativité Une fois que vous connaissez la recette de base, vous pouvez vous détendre avec les garnitures et essayer des créations plus inhabituelles. Comme notre gâteau aux carottes à la cuillère. La carotte râpée donne à votre petit-déjeuner un volume supplémentaire et donc renforce encore davantage le sentiment de satiété. Avec un surplus de vitamines en garniture. 

Carrot Cake Overnight Oats Rezept
Imprimer la recette
0 de 0 vote

Recette de Overnight Porridge façon cake à la carotte

Temps de préparation10 min
Laissez gonfler au réfrigérateur3 h
Temps total3 h 10 min
Portions: 1

Ingrédients

  • 50 g Flocons d’avoine
  • 150 ml Boisson végétale
  • 1 Carotte râpée
  • 1 TL Cannelle
  • 1 Prise Sel
  • 1 TL Noix de cajou (facultatif)

Instructions

  • Râpez d’abord la carotte en petits morceaux, puis déposez-la dans un récipient, tel qu’un bocal.
  • Ajoutez ensuite les flocons d’avoine, la boisson végétale, la cannelle, la pincée de sel et la purée de noix de cajou.
  • Mélangez bien tous les ingrédients dans le bocal, puis placez le porridge pendant une nuit au réfrigérateur ou pendant au moins 3 heures.
  • Le lendemain, les flocons d’avoine et les carottes seront imbibés de liquide et le porridge aura une consistance crémeuse.
  • Vous pouvez manger le porridge du lendemain comme tel, ou l’agrémenter de garniture. Les fruits à coque vont particulièrement bien avec cet Overnight Porridge façon cake à la carrotte.

L’Overnight Porridge sans gluten 

Avec un petit déjeuner sain toute la nuit, vous avez un plat que vous pouvez personnaliser pour répondre à vos besoins nutritionnels individuels. Si vous souffrez d’une maladie coeliaque ou d’un certain type de sensibilité au gluten, vous devez absolument tester cette recette pour un Overnight Porridge sans gluten. Comme base, nous utilisons le VERIVAL Bircher Porridge sans gluten, mais le gruau sans gluten est également idéal. 

Glutenfreie Overnight Oats Banane-Heidelbeer Rezept
Imprimer la recette
0 de 0 vote

L’Overnight Porridge sans gluten à la banane

Temps de préparation5 min
Laisser reposer au réfrigérateur3 h
Temps total3 h 5 min
Portions: 1

Ingrédients

  • 50 g 50 g de porridge Bircher sans gluten ou de flocons d’avoine sans gluten
  • 120 ml Lait ou boisson végétale
  • 1 Prise Sel
  • 1 Banane
  • 50 g Myrtilles
  • 1 TL Sirop d’agave (si nécessaire)

Instructions

  • Placez le Bircher Porridge sans gluten ou les flocons d’avoine sans gluten dans un bol de conservation.
  • Ajouter ensuite 120 ml du liquide de votre choix (lait ou boisson végétale) et mélanger les ingrédients ensemble.
  • En outre, ajoutez une pincée de sel à votre Overnight Porridge et si vous aimez votre Overnight Porridge sucré, ajoutez une autre cuillère à café de sirop d’agave.
  • Placez le bol ou le récipient au réfrigérateur pendant tout une nuit ou pendant au moins 3 heures.
  • Si votre Overnight Porridge est suffisamment onctueux, vous pouvez les sortir du réfrigérateur.
  • Maintenant, vous pouvez parfaire vos Overnight Porridges avec des fruits en fonction de vos goûts. Pour cette recette, nous avons utilisé de la banane et des bleuets.