1 sac de sport Verival offert actuellement pour toute commande d’un produit enfant

Avec ces épices, vous pouvez améliorer votre porridge

octobre 15, 2020
  • Nourriture
Avec ces épices, vous pouvez améliorer votre porridge

Le porridge est devenu extrêmement populaire ces dernières années. Mais il n’y a pas si longtemps, la farine d’avoine n’était franchement pas le plat préféré du plus grand nombre de gens. En raison de ses importants bienfaits pour notre santé, cependant, il a su susciter l’intérêt d’un nombre toujours plus croissant de fans.

La farine d’avoine ou le porridge a depuis longtemps cessé d’être un petit-déjeuner « ennuyeux » – et cela est en grande partie dû au nouveau branding apporté à la farine d’avoine qui y a su y ajouter bon nombres de garnitures et d’épices. Pourquoi le porridge est-il si bénéfique et comment pouvez-vous encore améliorer votre porridge du petit-déjeuner avec des épices? C’est ce à quoi nous allons répondre aujourd’hui dans cet article de blog.

Pourquoi est-il si bénéfique?

Le porridge est non seulement extrêmement délicieux, mais est également extrêmement bénéfique à notre santé. C’est un fait qui était déjà largement reconnu à l’époque, des dizaines d’années en arrière, alors que l’avoine s’invitait sur les tables de la plupart des ménages sous sa forme la plus naturelle et originale. Les flocons d’avoine ont une très forte teneur en protéines et sont pleins de vitamines ainsi que de minéraux et de fibres.

La fibre contenue dans la farine d’avoine garantit que le taux de sucre dans notre sang demeure constant et entraîne une sensation de satiété durable. En outre, le porridge est apprécié chaud et est donc facilement digestible. Et comme nous vous l’avons déjà dit dans d’autres articles, le petit déjeuner chaud est probablement la meilleure façon de commencer sainement votre journée. 

Le porridge aux épices : pour plus de raffinement
Le porridge vous permet de bien démarrer la journée

En effet, votre corps n’aura pas à d’abbord réchauffer un petit déjeuner „froid“, processus qui lui demande d’avantage d’énergie. Ainsi, en ingérant des aliments chauds, vous économisez de l’énergie, et cela facilite votre digestion et votre équilibre énergétique pour la journée.

Si vous aimez aussi prendre un petit déjeuner sans gluten, mais que vous ne voulez pas vous passer de porridge, vous pouvez également tester cette recette. Porridge sans gluten aux pommes et à la cannelle – pour facilement améliorer votre porridge avec des épices – un tout délicieux et une véritable explosion de vitamines.

Glutenfreier Porridge Rezept
Imprimer la recette
0 de 0 vote

Porridge sans gluten ni sucre ajouté aux pommes et à la cannelle

Temps de préparation5 min
Temps total5 min
Portions: 1

Ingrédients

  • 60 g Porridge Bircher Verival sans gluten
  • 200 ml Eau chaude, lait ou boisson végétale sans gluten
  • 1/2 Pomme
  • 1 Prise Cannelle

Instructions

  • Vous pouvez préparer les porridges Verival à la casserole, avec la bouilloire ou au micro-ondes.
  • Préparation à la casserole : prenez 60 g de porridge Bircher sans gluten et ajoutez le mélange dans la casserole.
  • Ajoutez 200 ml du liquide de votre choix et faites bouillir le porridge pendant 3 minutes.
  • Retirez la casserole du feu et laissez mijoter une minute de plus.
  • Agrémentez votre porridge sans gluten avec la garniture de votre choix, par exemple des pommes et de la cannelle.

Avoine ou super aliment?

La véritable star du porridge qui le rend si sain est la farine d’avoir qu’il contient. Les flocons d’avoine sont facilement digestibles et ont une influence positive sur notre flore intestinale. De plus, l’avoine contient d’importants nutriments tels que les vitamines B1 et B6, ainsi que du zinc, du fer et du magnésium.

En termes de nutriments, il s’agit donc d’un véritable super aliment. La farine d’avoine vous fournit également beaucoup de bonnes fibres qui vous maintiennent un sentiment de satiété sur la durée et facilitent votre digestion. Pour en savoir plus, consultez notre article de blog L’avoine, ce super aliment et ses effets sur le corps.

Infographique Verival sur l'avoir ce super aliment
Tout ce que vous devez savoir sur l’avoine!

Quelles épices se combinent bien avec?

Actuellement, nombre d’épices sont très faciles d’accès – et en plus, on en trouve en infini variété Maintenant, si vous vous demandez comment vous y retrouver dans cette jungle aux épices, nous vous donnons ici de bonnes pistes et indications.

Porridge de chia aux fraises et aux épices
Voilà à quel point votre porridge peut être hyper sain et délicieux

Certains éléments se mélangeront parfaitement à n’importe quel porridge. Il y en a principalement 2: le sucre et le sel. Ceux qui auraient aimé sucrer leur porridge peuvent s’aider avec un peu de sucre. (Au lieu de sucre, cependant, nous recommandons d’utiliser une alternative au sucre, comme le sirop d’agave!) Une pincée de sel, en revanche, donne à votre porridge du matin un petit goût supplémentaire – pas „salé“, mais plutôt „frais“. Qu’en est-il de cette recette ?

Rezept Zucchini Porridge mit Haferflocken
Imprimer la recette
0 de 0 vote

Recette : porridge peu calorique aux courgettes et flocons d’avoine

Temps de préparation10 min
Temps total10 min
Portions: 1
Calories: 290kcal

Ingrédients

  • 40 g Flocons d’avoine
  • 1/2-1 Courgette
  • 30 g Protéine en poudre (éventuellement aromatisée)
  • 1 TL Farine de coco
  • 300 ml Eau
  • 1 Prise Sel

Instructions

  • Commencez par râper les courgettes. Le mieux est de les râper directement dans la casserole.
  • Ajoutez ensuite la farine d’avoine et la poudre de protéines.
  • Ajoutez ensuite l’eau dans la casserole et une autre cuillère à café de farine de noix de coco. La farine de noix de coco assure une bonne liaison et que la porridge obtienne une texture bien crémeuse.
  • Maintenant mettez votre porridge sur le feu et faites cuire le porridge à feu moyen pendant environ 7 minutes. Remuez bien et souvent.
  • Si votre porridge est déjà arrivé au stade de sa texture crémeuse, retirez-le du feu et laissez-le reposer 2 à 3 minutes. Voilà ! Votre délicieux porridge est prêt, et en prime, avec un minimum de calories.
  • Bien sûr, vous pouvez maintenant personnaliser votre porridge avec les garnitures de votre choix, comme des fruits frais, des noix ou des graines.

Nutrition

Calories: 290kcal

Maintenant que nous avons discuté des grands classiques des épices, il y a aussi bien sûr les épices plus rares. Si vous recherchez une touche plus exotique, vous pouvez par exemple y ajouter du cacao. Cela donne à votre porridge une note chocolatée et la petite douceur que vous recherchez le matin . La cannelle, par exemple, est un peu plus classique mais non moins délicieuse. La cannelle est une épice polyvalente et s’accorde au palais de pratiquement tout le monde.

Les garnitures apportent un petit plus à votre porridge

Mais ce ne sont pas seulement les épices qui feront de votre porridge un véritable carton. Bien que les épices puissent également être décrites comme de la garniture, ce n’est pas ce dont nous allons parler ici.

Un des grands classique de la garniture est probablement la pomme. La pomme s’intègre parfaitement dans notre porridge sous toutes ses formes : râpée ou coupée . L’élément intéressant au sujet des pommes est qu’elles sont disponibles à l’échelle régionale pratiquement toute l’année. La pelure de la pomme recèle de fibres et de vitamines. Par conséquent, il est toujours préférable de garder la pelure de la pomme et de ne pas la peler.

Baies – Le porridge peut être agrémenté de framboises, de bleuets ou de fraises ou avec n’importe quelle autre baie. Ces petits fruits sont parfaits pour accompagner un délicieux porridge. Cependant, nous vous recommandons de vous procurer des baies fraîches uniquement pendant la saison des baies, c’est-à-dire pendant les mois d’été. Pour le reste de l’année, il est recommandé de les congeler en morceaux entiers ou de les réduire en purée – en fonction de vos goûts et préférences.

Les noix sont également une garniture très saine et savoureuse – que ce soit les noix de cajou, les noix, les noisettes ou les amandes. En garnissant votre porridge avec des noix, on ne prend pas de risques. Les noix sont une importante source de bonnes graisses très bénéfiques et contribuent à une alimentation saine et équilibrée. Les noix sont également bonnes pour le cœur et la circulation. Les glucides et les fibres sont également présentent en abondance et dans un grande variété de noix. Elles constituent don un véritable super aliment.

Le porridge comme petit-déjeuner estival
Un porridge aux fruits frais est très bénéfique pour le corps

La groseille est une baie qui se trouvent dans nos régions c’est pourquoi nous allons nous attarder sur cette baie en particulier. On trouve des groseilles rouges, blanches ou noires. Fait intéressant ici, 35 baies de groseilles couvrent déjà les besoins quotidiens d’une personne en vitamine C. La grenade contient les mêmes caractéristiques – pas seulement en apparence. Ainsi, les petites baies de la grenade sont très vitaminées et nutritives. Un véritable super aliment. Mais ici aussi, il faut être prudent, car la grenade, comme d’autres fruits exotiques, doit couvrir de longues distances pour venir jusqu’à nous.

Avec ces garnitures, en plus des épices, votre porridge sera encore amélioré et encore plus délicieux.

Bien démarrer sa journée avec les bonnes épices

Avec les bonnes épices et les garnitures adaptées, vous commencerez votre journée de manière énergique et, surtout, sainement. Ceci est particulièrement important, car un petit-déjeuner sain vous apporte les éléments nécessaires à bien démarrer votre journée. Ceux qui prennent un petit déjeuner de qualité posent un premier fondement pour passer une bonne journée.

Maintenant, si vous aimez le porridge, mais que vous souhaiteriez essayer quelque chose de différent, vous pourrez peut-être trouver votre bonheur avec notre Porridge-Smoothie-Bowl. Nous avons tenté de mélanger les fruits exotiques les plus bénéfiques et savoureux avec notre délicieux porridge.

La base de cette recette est le Verival Porridge Smoothie Bowl saveur Mangue et Maracuja. Le Smoothie Bowl est à base de flocons d’avoine à grains entiers sans gluten et contient en outre des graines de chia et de lin, c’est pourquoi vous ressentirez un sentiment de satiété sur la durée. Le Smoothie Bowl contient également de nombreuses vitamines essentielles.

Rezept Mango-Maracuja Porridge Smoothiebowl
Imprimer la recette
0 de 0 vote

Le Porridge Smoothie Bowl saveur Mangue et Fruit de la passion

Temps de préparation5 min
Temps total5 min
Portions: 1

Ingrédients

  • 50 g 50g Verival Porridge Smoothie Bowl Mangue et Maracuja
  • 120 ml Eau, lait ou boisson végétale
  • 1 1 fruit de la passion (facultatif)
  • 1 EL Copeaux de noix de coco
  • 50 g Mangue

Instructions

  • Dans un bol, déposer 50 g de Porridge Smoothie Bowl
  • Ajouter ensuite 120 ml d’eau, de lait froid ou de boisson végétale et bien mélanger le liquide avec la base.
  • Laissez tremper le mélange pendant 1 minute, puis ajoutez les garnitures de votre choix à votre Porridge Smoothie Bowl.
  • Smoothie Bowl s’accompagne parfaitement de fruits frais. C’est pourquoi nous l’avons garnis de mangue, de fruits de la passion et de flocons de noix de coco.