1 sac de sport Verival offert actuellement pour toute commande d’un produit enfant

Quelle est la différence entre les flocons d’avoine et le porridge ?

juin 17, 2020
  • Nourriture
Quelle est la différence entre les flocons d’avoine et le porridge ?

Les flocons d’avoine sont non seulement très sains, mais aussi polyvalents. L’avoine est l’ingrédient de base pour le porridge, le muesli, les barres, les muffins, les aliments pour bébés ou le porridge du lendemain.

Voici un aperçu de la composition exacte du célèbre porridge et de la façon dont vous pouvez l’adapter à votre goût.


Qu’est-ce que les flocons d’avoine ?

L’avoine (Avena sativa) est une céréale des graminées, qui pousse en panicules. L’avoine est généralement transformée en flocons, farine ou semoule. Pour la production de flocons d’avoine, c’est le grain d’avoine qui est transformé.

Les grains sont nettoyés et pelés. Pour des flocons d’avoine grossiers, il suffit de les laminer après un bain de vapeur pour produire de gros flocons. Les flocons d’avoine plus fins, en revanche, sont écrasés avant d’être cuits à la vapeur.


Puis-je préparer du porridge uniquement avec des flocons d’avoine ?

Le porridge est un plat d’avoine chaud qui est généralement consommé au petit-déjeuner. À l’origine, ce plat provient d’Écosse et s’est imposé comme un petit-déjeuner populaire dans le monde anglophone.

Pour préparer facilement un porridge classique, vous avez besoin d’une portion de flocons ou de farine d’avoine, de lait ou d’eau et d’une pincée de sel. Il suffit de faire cuire le mélange.

Si vous voulez essayer une alternative aux flocons d’avoine, il existe également des flocons d’épeautre, de sarrasin, de seigle, de millet, des graines de chia, du quinoa, des graines de lin, des enveloppes de psyllium ou de la farine de noix de coco.

Dans quelle mesure les flocons d’avoine du porridge sont-ils sains ?

Porridge au micro-ondes : envie d'un petit-déjeuner sain ?

L’avoine en soi a non seulement un excellent goût, mais est également une excellente source de nutriments de toutes sortes.

La biotine qu’elle contient et sa teneur en zinc ont un effet positif sur la peau, les cheveux et les ongles. 40 grammes de flocons d’avoine suffisent pour répondre aux besoins quotidiens en biotine.

Les flocons d’avoine contiennent naturellement peu de gluten et peuvent être considérés comme sans gluten. Grâce aux fibres solubles comparables au bêta-glucane contenues dans cette préparation, l’organisme produit des effets anti-inflammatoires.

L’avoine contient également des vitamines, telles que les vitamines B1 et B6. Ces vitamines vous aident à dormir mieux et plus sainement et à prévenir les étourdissements et les troubles neurologiques.

Parmi les autres avantages pour la santé, citons le fait que l’avoine peut réduire le taux de cholestérol, diminuer le risque de diabète et de maladies cardiovasculaires, et qu’elle regorge de graisses insaturées.

Les bienfaits du porridge

Ce plat se prépare très rapidement et avec seulement quelques ingrédients. Trois ingrédients que vous avez probablement déjà à la maison. Le porridge chaud peut non seulement être consommé au petit-déjeuner, mais également à tout moment de la journée comme repas complet ou collation entre les repas.

Le porridge est non seulement délicieux, mais présente également de nombreux aspects bénéfiques à votre bien-être physique.

Un autre avantage du porridge chaud est le grand choix de garniture qui s’offre à vous : des épices telles que la cannelle, des fruits frais, des graines de chia, des noix, du miel ou des pépites de chocolat.

Quel porridge est le meilleur ?

L’avantage du porridge est qu’il peut être amélioré ou agrémenté d’une grande variété d’ingrédients ou de garnitures supplémentaires. Peu importe que vous le préfériez sucré, fruité, frais, épicé ou acidulé. Vous décidez selon vos envies du moment.

Voici une petite sélection de porridges délicieux :

Le porridge Bircher de Verival est sans lactose, végétalien et sans gluten, donc également adapté pour les personnes atteintes de la maladie cœliaque. Basé sur le muesli Bircher, il contient des pommes, des figues, des amandes et des dattes pour une touche de douceur naturelle.

Le porridge aux pommes et aux myrtilles Verival est également sans gluten, sans lactose et végétalien. Il comprend des myrtilles, des pommes croustillantes et des amandes. De plus, les porridges Verival ne contiennent pas de sucres ajoutés.

Le porridge aux fraises et aux graines de chia Verival est fabriqué à partir de flocons d’avoine sans gluten et agrémenté de fraises sucrées et de graines de chia. Avec un tel choix et d’innombrables combinaisons, il y en a pour tous les goûts.

Le porridge aux flocons d’avoine peut-il aider à perdre du poids ?

L’avoine a de nombreux bienfaits pour la santé et contribue ainsi à une alimentation saine et au bien-être physique. Une alimentation saine est une chose. Cependant, l’avoine est en plus particulièrement rassasiante. Le porridge est donc recommandé pour la perte de poids.

Connaissez-vous votre IMC ?

Peu importe que vous vouliez perdre du poids, simplement faire quelque chose pour votre santé ou que vous souhaitiez simplement vous muscler. L’indice de masse corporelle est souvent la première mesure qui vous indique si vous maitrisez votre poids corporel.

Ici, vous pouvez calculer votre IMC (indice de masse corporelle) en quelques secondes et découvrir ce qui se cache derrière cette valeur.

Veganes Porridge ohne Zuckerzusatz aus der Mikrowelle
Imprimer la recette
0 de 0 vote

Porridge au micro-ondes

Temps de préparation1 min
Temps de cuisson3 min
Temps total4 min
Calories: 300kcal

Ingrédients

  • 50 g Porridge Verival
  • 250 ml Lait ou boisson végétale

Instructions

  • Vous n’avez pas besoin de grand-chose pour faire cuire votre porridge au micro-ondes. Il suffit de mélanger 50 g de votre porridge avec 250 ml de boisson végétale dans un bol allant aux micro-ondes.
  • Placez ensuite votre porridge au micro-ondes à puissance moyenne pendant 1 minute 30. Retirez ensuite le bol du micro-ondes et remuez bien votre porridge.
  • Remettez-le au micro-ondes pour 1 minute 30, et voilà ! Votre porridge au micro-ondes est prêt en 3 minutes.
  • Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter la garniture de votre choix.

Nutrition

Calories: 300kcal