1 sac de sport Verival offert actuellement pour toute commande d’un produit enfant

Une diète au porridge – Pouvez-vous vraiment réussir à perdre du poids?

janvier 12, 2021
  • Nourriture
Une diète au porridge – Pouvez-vous vraiment réussir à perdre du poids?

Le régime au porridge n’est pas très connu, mais est extrêmement efficace. Parce que ce n’est pas un régime classique où vous ne mangez rien de la journée et vous privez de tout ce qui est savoureux.

C’est précisément la raison pour laquelle de nombreuses stratégies de perte de poids n’apportent pas une solution pour le long terme.

Parce que ceux qui meurent de faim tout le temps et qui ne mangent rien pendant les repas ne maintiendront pas ces changements alimentaires sur le long terme.

Dans cet article, vous allez apprendre comment il est possible de perdre du poids de façon durable avec le régime de Porridge.

C’est pourquoi la farine d’avoine est le petit-déjeuner idéal dans un régime alimentaire sain

Le porridge, aussi appelé gruau ou gruau d’avoine, est principalement constitué d’avoine. Et c’est exactement ce qui fait du porridge un si bon compagnon pour votre alimentation. L’avoine est un super aliment.

En effet, les glucides à longue chaîne, ainsi que la teneur élevée en fibres , assurent une augmentation lente du taux de sucre dans le sang et empêchent ainsi les fringales.

En outre, les fibres aident à maintenir un sentiment de satiété sur la durée, puisqu’il gonfle dans l’estomac. De plus, cela profite également à votre digestion, qui est stimulée par les propriétés gonflantes de l’avoine.

Pendant ce temps, les protéines empêchent également la dégradation musculaire excessive, un effet secondaire bien connu dans les régimes alimentaires. Ce processus a lieu grâce au matériau de construction pour les nouveaux tissus musculaires grâce à leurs blocs de construction que sont les acides aminés.

Si vous mangez beaucoup de protéines dans votre alimentation et faites régulièrement de l’exercice, vous protégez vos muscles contre une dégradation accrue, tout en perdant principalement de la graisse.

Mais ce n’est pas tout. Car l’avoine peut offrir beaucoup plus. Paradoxalement, les bonnes graisses, vous aident également à perdre du poids. Les minéraux et les vitamines, d’autre part, vous garantissent d’avoir des cheveux et des ongles forts et en bonne santé.

L'avoine est considéré comme un super aliment grâce aux nombreux bons nutriments qu'elle contient.
L’avoine est considéré comme un super aliment grâce aux nombreux bons nutriments qu’elle contient.

L’effet sur le taux de cholestérol (hypocholestérolémiant) de la farine d’avoine est particulièrement remarquable.

En particulier lorsque les flocons d’avoine sont consommés en quantités suffisantes, comme dans le cas du régime alimentaire à base de flocons d’avoine ou le régime alimentaire à partir de porridges, des changements notables sont évidents.

Le régime de flocons d’avoine est également un régime très similaire au régime de porridge. La différence réside principalement dans le fait que pendant le régime alimentaire à base de flocons d’avoine, il est possible de manger plus que de la seule farine d’avoine.

Plus précisément, il s’agit d’intégrer l’avoine riche en nutriments dans votre vie quotidienne aussi souvent d’une manière aussi variée que possible.

Un Porridge pauvre en calories – voilà comment le faire

Cependant, ceux qui veulent perdre du poids de manière ciblée devraient toujours jeter un coup d’œil aux calories ingérées . En effet, elles constituent le facteur le plus décisif en matière de perte de poids.

Aussi sain que le porridge puisse être, il faut tout de même garder un oeil de près aux nombres de calories ingérées. Car, tant que vous consommez plus de calories que ce dont vous avez besoin, vous ne perdrez pas de poids.

Heureusement, la farine d’avoine est également idéale dans ce cas. Parce qu’une portion habituelle de porridge, soit environ 50 grammes, comprend une garniture de baies pour un total d’environ 400 calories.

Imprimer la recette
0 de 0 vote

Porridge a basso contenuto di calorie per la perdita di peso

Semplice ricetta porridge per la perdita di peso. Condisci il porridge con i condimenti giusti e avrai un porridge fantastico e sano che ti aiuterà a perdere peso.
Temps de préparation3 min
Lasciare riposare il porridge3 min
Temps total6 min
Portions: 1 Porzione
Calories: 200kcal

Ingrédients

  • 50 g Fiocchi di avena
  • 1 Prise Sale
  • 130 ml Acqua
  • A scelta: condimenti sani, ad esempio bacche, oli sani

Instructions

  • Riscaldare l’acqua (ad esempio in un bollitore) 
  • Mettere i fiocchi d’avena in una ciotola con un pizzico di sale
  • Versare l’acqua bollente nella ciotola 
  • Mescolare bene il porridge fino a ottenere una consistenza cremosa
  • Decorare con i tuoi condimenti

Nutrition

Calories: 200kcal

Bien que la recette de base d’un porridge classique ne contienne que 200 calories, elle est encore meilleure avec des baies fraîches ou avec une poignée de noix en tant que garniture.

Les baiessont parfaites en tant que fruits parce qu’elles sont extrêmement faibles en calories, tout en apportant d’avantage de goût et de vitamines.

Cependant, vous devez porter une attention particulière aux graines ou aux noix en tant que garniture. En effet, elles peuvent contenir un nombre très élevé en calories.

Néanmoins, nous vous recommandons d’en intégrer au moins une petite portion à votre petit-déjeuner. Les noix sont très saines et peuvent même vous aider à perdre du poids en vous apportant un sentiment de satiété rapidement et sur la durée. Mais seulement tant que vous ne dépassez pas certaines limites.

Une perte de poids durable avec le régime Porridge

Si vous craignez de ne manger que du porridge par jour, n’ayez pas peur. Car il ne s’agit pas du tout de cela. Il s’agit plutôt d’utiliser du porridge pour un début de journée riche en calories et en nutriments.

Une portion de farine d’avoine par jour, combinée à un régime pauvre en calories et riche en nutriments en dessous de vos besoins caloriques, peut déjà vous aider à perdre du poids.

Le régime Porridge favorise un changement de régime sur le long terme
Le régime Porridge vous soutient dans un changement de régime sur le long terme

Cela peut sembler trop simple, mais ce régime est en fait facile à mettre en œuvre et donne de bons résultats.

Parce que le porridge en tant que petit déjeuner sain vous apporte un sentiment de satiété rapide et qui dure sur le long terme malgré une petite quantité de calories, de sorte que vous pouvez facilement tenir jusqu’au prochain repas sans collations malsaines.

Cela vous permet non seulement d’économiser des calories pendant le petit-déjeuner, mais empêche également les fringales entre les principaux repas.

Concrètement, c’est à vous de décider du nombre de repas que vous mangez ou de la quantité de farine d’avoine que vous voulez manger. Il est important que vous ne mangiez pas plus que ce dont vous avez besoin en calories mais qu’en même temps vous ne soyez pas en train de mourrir de faim.

Parce que l’objectif devrait être de changer votre alimentation sur le long-terme – et cela fonctionne mieux si votre régime fonctionne de manière ludique. Par ailleurs, cela fonctionnera encore mieux en offrant régulièrement de la variété à vos papilles gustatives.

Variantes de porridge pour plus de variété

Variété signifie non seulement préparer le porridge différemment, mais aussi le manger à différents moments de la journée.

En aromatisant votre porridge avec les bonnes épices, votre gruau sera encore plus approprié pour le déjeuner ou le dîner. Ce qui est bon à savoir est que les épices ne possèdent pratiquement pas de calories et donnent toujours à votre gruau un goût unique.

Avez-vous déjà entendu parler de l’Overnight Porridge ? Cette délicieuse variante de Porridge est facile à préparer pendant la nuit en le déposant au réfrigérateur.

En trempant toute la nuit, les arômes se révéleront encore d’avantage. Ainsi, vous obtiendrez non seulement un petit-déjeuner particulièrement délicieux, mais vous gagnerez encore plus de temps en cas de stress.

Comme vous pouvez le voir, il existe d’innombrables façons de les préparer. Par exemple, vous pouvez faire du porridge faible calories si vous le préparez avec de l’eau ou des boissons végétales à faible teneur en calories.

Mais vous pouvez également d’avantage avec les garnitures ou les épices. Testez les si nombreuses possibilités et découvrez vous-même ce qui vous convient le mieux.

Nous vous souhaitons donc beaucoup de plaisir à tester et plein succès dans votre nouveau régime perte de poids. 😉