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Perdre du poids avec du porridge – est-ce même possible ?

août 24, 2020
  • Nourriture
Perdre du poids avec du porridge – est-ce même possible ?

Le fait que le porridge contribue à une alimentation saine et peut même vous aider à perdre du poids n’est pas seulement connu depuis que le porridge de petit déjeuner chaud comme le porridge ou les flocons d’avoine a connu une renaissance. Le porridge était déjà au menu des familles pauvres de la classe ouvrière il y a cent ans et plus. Pas étonnant, car il était facile et bon marché à préparer et il a duré longtemps.

Le porridge est idéale si vous souhaitez perdre du poids de manière saine et permanente – même aujourd’hui. En effet, le porridge d’avoine donne une sensation de satiété durable, même en petite quantité.

Comme le porridge peut être préparé non seulement avec du lait mais aussi avec de l’eau, il convient également aux personnes souffrant d’une intolérance au lactose. Il peut être transformé en de nombreuses recettes délicieuses que vous pouvez intégrer dans votre régime alimentaire quotidien ou dans votre plan alimentaire.

Qu’est-ce que la diète de porridge?

Avec la diète de porridge, vous pouvez perdre du poids à long terme. Les flocons d’avoine stimulent le métabolisme et donc la digestion. Pour obtenir un succès à long terme, il faut consommer environ 250 grammes de flocons d’avoine tout au long de la journée. Peu importe qu’ils soient préparés sous forme du porridge ou de muesli.

Frau genießt Porridge
Une diète de porridge peut vous aider à perdre du poids

Comme le son d’avoine n’est pas exactement pauvre en calories, vous devez cependant veiller à ne pas dépasser le nombre total de calories de 1000 à 1300 kcal par jour. En outre, le porridge doit être complétée par des fruits frais – c’est sain et c’est bon. Vous pouvez également varier votre régime alimentaire avec différents types de fruits. Pour aider l’environnement, vous devriez idéalement vous assurer que vous utilisez des fruits de saison et régionaux.

Comme pour tout régime alimentaire, tout doit être fait avec modération et détermination. Après tout, une alimentation équilibrée est la chose la plus importante. Il est conseillé de consulter un expert au préalable. Les diététiciens, les nutritionnistes et/ou les médecins peuvent vous informer sur les risques potentiels et vous guider dans votre diète de porridge.

Le porridge est-il généralement adapté pour perdre du poids ?

La réponse est oui, si vous le faites bien. Le porridge peut même vous aider à perdre du poids de deux façons. Comme l’avoine n’augmente que légèrement le taux d’insuline, il n’y a pas non plus d’appétit vorace entre les deux. Grâce aux glucides complexes, il faut également beaucoup de temps pour digérer les flocons d’avoine gonflés.

Pendant que l’estomac est occupé à digérer la nourriture, la faim ne se fait pas si vite. Au fait, un autre effet secondaire positif de la farine d’avoine saine : La teneur élevée en fibres alimentaires favorise la digestion et empêche une sensation désagréable de satiété et de ballonnement.

Dans notre article « Le porridge est vraiment sain : la preuve« , vous pouvez en apprendre davantage sur les vitamines, les minéraux, les protéines et autres nutriments importants que vous absorbez lorsque vous mangez du porridge.

Pourquoi le porridge vous rend-il si plein ?

Le porridge est préparée à partir de flocons d’avoine gonflés d’eau ou de lait. Ceux-ci contiennent une proportion particulièrement élevée de bêta-glucane. Ce sont des glucides très lentement digestibles qui font baisser les taux de sucre et de cholestérol dans le sang. Cet effet se traduit par une sensation de satiété durable. Même de petites quantités suffisent à vous rassasier.

Beta Glucane Verival

Combien de calories y a-t-il dans le porridge ?

Les flocons d’avoine ont une densité énergétique relativement élevée et le porridge n’est donc pas exactement pauvre en calories. Avec 100 g de flocons d’avoine, vous obtenez environ 350 kcal, ce qui peut sembler effrayant à première vue.

Néanmoins, le porridge est adapté à l’amaigrissement. Car la bonne nouvelle, c’est que cette forte densité énergétique entraîne aussi une rapide sensation de satiété. Ainsi, environ 40 g de porridge suffisent déjà à satisfaire la faim.

Le nombre de calories que contient réellement votre porridge dépend de la façon dont vous le préparez. Si vous utilisez du lait pour votre porridge, il contiendra naturellement plus de calories qu’avec de l’eau.

Vous pouvez préparer vos flocons d’avoine avec de l’eau ou du lait. Les goûts sont différents. Cela vaut également pour d’autres ingrédients permettant de transformer votre bouillie quotidienne en un repas délicieux. Les différents ingrédients ont des calories différentes, donc cela dépend de la recette et du nombre de calories que vous consommez.

Notre conclusion

Le porridge est certainement un bon moyen de favoriser une alimentation saine et équilibrée et de vous aider à perdre du poids. Cependant, comme pour tout régime alimentaire, seule la constance peut permettre d’atteindre l’objectif. Ceux qui mangent de l’avoine au petit déjeuner, mais qui ont un mode de vie malsain, ne réussiront bien sûr pas. Faites donc attention à d’autres éléments, tels qu’un exercice suffisant, des fluides suffisants, etc.

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