-15% sur tous les produits de sport - 100% protéines végétales - 100% BIO!
Obtenez les produits avec le code de réduction SPORT15

Parlons petit déjeuner & montagnes avec la marathonienne Katharina Zipser

mars 14, 2018
  • Mon rituel matinal
Parlons petit déjeuner & montagnes avec la marathonienne Katharina Zipser

L’Autriche et les montagnes vont tout autant de pair que le muesli et le petit déjeuner. D’ailleurs, tout(e) Autrichien(ne) digne de ce nom a une histoire à raconter en lien avec la montagne. Nous avons rencontré la marathonienne Katharina Zipser autour d’un petit déjeuner où elle a répondu à nos questions sur la montagne:

1# Que représente la montagne pour vous ?

Se reposer, profiter, respirer et se laisser surprendre.

2# Plutôt été ou hiver en montagne ?

J’aime quand il fait chaud. Se faire fouetter le visage par un vent glacial et des cristaux de neige, ce n’est pas vraiment mon truc – mais de la neige fraîche par une journée ensoleillée de printemps : mon rêve ! Ce que j’aime particulièrement en été, c’est qu’il fait jour plus longtemps. Le soir, c’est particulièrement beau en montagne… et j’adore regarder les étoiles !

3# Quel est votre petit déjeuner 100 % tonus préféré avant de partir en montagne ?

En ce moment, je suis à fond sur Mélange de Céréales au Chocolat. Il est assez sucré, mais je peux me le permettre (rires) – malheureusement, je m’attaque souvent aux copeaux de chocolat en premier, jusqu’à ce qu’il n’y en ait plus – j’adore les copeaux de chocolat au lait et les morceaux de fraise lyophilisés – miam ! J’ai pas mal de produits à la maison et ce que je préfère, c’est me concocter mon propre mélange. Le tout recouvert de yaourt ou de lait. Et quand j’en ai, je rajoute des fruits rouges frais comme touche finale !

4# Qu’est-ce qui est indispensable à toute excursion en montagne ?

Des noix et graines : j’ai toujours un sachet de noix de cajou ou un mélange de fruits secs et noix sur moi. Mon préféré : le Bonjour Mix Énergie Bio aux noisettes, copeaux de noix de coco et cranberries. Le format du paquet est ultra-pratique et le contenu permet de faire le plein d’énergie naturelle !

5# Quelle est ton expérience la plus marquante en montagne ?

Sans aucun doute, ma chute en escalade à 14 ans.

6# Quelle leçon de vie peut-on apprendre en montagne ?

Le silence : c’est un lieu idéal pour se recentrer sur soi-même, se ressourcer et vivre dans un silence absolu.

7# Qu’est-ce qui est le plus important, l’objectif ou le chemin pour y parvenir ?

… Le chemin, bien entendu !