Journée des abeilles : -10 % sur les produits au miel + miel gratuit avec le code HONEY10

Parlons petit déjeuner et montagne avec sportif Jakob Herrmann

mai 15, 2018
  • Mon rituel matinal
Parlons petit déjeuner et montagne avec sportif Jakob Herrmann

Les montagnes sont comme un deuxième salon pour notre sportif Jakob Herrmann. Sur ses skis de randonnée, en trail ou lors de ses périples Hike & Fly – le salzbourgeois d’origine vise haut. Nous avons rencontré Jakob pour une interview « Bonjour » en montagne pendant laquelle il nous a raconté ses histoires de montagne en prenant un petit-déjeuner. Jakob nous dit comment il préfère préparer son petit-déjeuner pour faire le plein d’énergie avant d’entamer un périple et ce qu’il a appris sur la vie en montagne.

 

#1 Pour toi, que signifient les montagnes ?

Pour moi, les montagnes, c’est la liberté et la passion – c’est une combinaison magique et c’est un peu comme mon salon !

 

#2 Tu préfères les montagnes en été ou en hiver ?

J’aime les montagnes en été – le choix de chemins de randonnée, d’escalade, de course à pied et de hike&fly est énorme ! Mais c’est carrément l’hiver que je préfère – les différentes conditions d’enneigement sont passionantes et le paysage m’impressionne encore plus qu’en été ! En plus, dévaler les pistes à ski est tellement plus délicieux que de descendre en courant 😉 !

 

#3 Quel est ton petit-déjeuner préféré avant une sortie en montagne ?

Faire revenir du Muesli aux cranberries sans gluten avec du gingembre frais, du curcuma, de la cannelle et une pincée de sel

-> déglacer avec de l’eau ou une boisson de riz (BIO) et laisser cuire à feu doux env. 10 minutes. Ajouter une banane mûre peu avant la fin et des baies (du congélateur – que j’ai cueillies moi-même l’été dernier) pour un bon coup de fouet.

Laisser ensuite reposer le muesli avec un morceau de beurre et 1 CS de pâte de sésame ou de graines de tournesol dans le plat (le gras apporte du goût et parachève le tout à la perfection).

 

#4 Qu’est-ce qu’il ne faut absolument pas oublier quand on part en montagne ?

Des friandises aux dattes Verival !

 

#5 Que peut-on apprendre en montagne ?

À prendre son temps –> en montagne, on n’a jamais de stress, ce qui permet de profiter de chaque moment !

 

#6 Quelle a été ton expérience la plus marquante en montagne ?

Il y 2 ans, j’ai malheureusement perdu un de mes meilleurs amis lors d’une sortie en montagne… Depuis lors, je l’emporte avec moi dans mon coeur à chacune de mes sorties et j’essaie de lui offrir un maximum de beaux moments en montagne !

 

#7 Préfères-tu partir en montagne seul ou accompagné ? (+ et si tu es accompagné, par qui ?)

C’est génial de pouvoir partager de bons moments en montagne mais c’est seul que j’y ai passé mes meilleurs moments !

 

#8 Tu préfères les vacances à la plage ou à la montagne ?

À la montagne !!!

 

#9 Qu’est-ce qui est le plus important pour toi, le sommet ou le chemin ?

Le chemin est l’objectif – le sommet est la cerise sur le gâteau, mais je profite de chaque seconde et quand le sommet n’est pas accessible, je ne suis pas déçu – ma devise : la montagne reste debout -> pas la peine de prendre des risques, je peux revenir quand je veux !