Journée des abeilles : -10 % sur les produits au miel + miel gratuit avec le code HONEY10

Parlons petit déjeuner avec YogaEasy

janvier 17, 2019
  • Mon rituel matinal

Vous aimeriez vous sentir en forme et agile dès le matin ? Démarrer la journée frais et dispos et bénéficier d’une bonne concentration dès le lever ? Nous avons découvert comment y parvenir grâce à YogaEasy, un formidable portail en ligne allemand, et vous dévoilons les meilleures astuces sur notre blog. Notre objectif ? Vous permettre d’atteindre une pleine conscience dès le matin ! Retrouvez ici l’interview intégrale de notre rubrique Parlons petit déjeuner avec YogaEasy :

 

#1 Qu’est-ce qui vous a motivé à vous mettre au yoga ?

Lorsque l’on pose la question au sein de l’équipe, on entend les mêmes raisons que celles avancées par nos utilisateurs et sans doute par un grand nombre d’autres adeptes du yoga : le désir d’apaisement et de se retrouver soi-même, de surmonter un burnout ou un traumatisme, des douleurs de dos ou dans le cou, une grossesse, la curiosité de comprendre ce que ce « sport » complet (qui n’en est d’ailleurs pas un comme on l’apprendra plus loin) a de si spécial. Sans oublier les bras bien dessinés de la proclamée yoginî Madonna qui en font pâlir plus d’un de jalousie.

#2 Pourquoi devrait-on se mettre au yoga d’après vous ?

Pour toutes les raisons mentionnées précédemment. J Ce qui unit le groupe de yogis sans cesse plus large, ce ne sont pas seulement les bonnes raisons pour lesquelles ils ont commencé le yoga mais (presque plus difficile encore) qu’ils n’aient pas décroché. Parce que le yoga a un impact réel, et ce sous plusieurs aspects. On obtient de premiers résultats très rapidement, ce qui donne envie de continuer. Au sein de l’équipe, nos diverses expériences nous ont montré que le yoga n’a pas d’égal lorsqu’il s’agit de transformer rapidement et efficacement tant le corps que l’esprit et d’en tirer des bénéfices à tous les niveaux.

#3 Qu’est-ce qui différencie le yoga d’autres pratiques sportives ?

Son caractère holistique. Le yoga n’est pas un sport mais une philosophie. Les exercices physiques que l’on associe chez nous traditionnellement au yoga ne représentent qu’une infime partie du yoga. Et les exercices au sol à eux seuls ne pourraient être considérés comme du yoga sans la respiration et l’intention qui les accompagnent et qui jouent un rôle essentiel. Pour résumer, la pratique te permet d’accéder à ton corps à différents niveaux. Au cours d’une heure de yoga lambda, toutes les parties du corps ainsi que l’esprit sont mobilisés et mis en mouvement. C’est ce qui permet d’éveiller un sentiment de communion, tant intérieur qu’extérieur.

#4 Quelles sont les idées reçues les plus courantes au sujet du yoga ?

Que le yoga serait l’équivalent de la gymnastique au sol, que l’on porte souvent du jaune et des pantalons larges, et que l’on soit obligé de chanter en permanence des chansons en sanskrit. Ce n’est évidemment pas interdit mais cela ne représente qu’une infime partie du yoga.

#5 À quoi ressemble votre routine matinale ?

Un sondage rapide au sein de l’équipe révèle que la routine traditionnelle des employés de YogaEasy consiste en de la méditation, quelques exercices de yoga ou d’autres exercices corporels et un solide petit déjeuner pris dans le calme. Certains y ajoutent des rituels ayurvédiques tels que le bain de bouche à l’huile ou se contentent de la bonne tasse de café traditionnelle. Du moins dans les bons jours. Ce n’est pas toujours le cas.

#6 Pourquoi devrions-nous intégrer le yoga dans notre routine matinale ?

Nous sommes souvent plus présents le matin qu’à d’autres moments de la journée. Notre esprit est moins encombré et nous ne sommes pas encore complétement extirpés de notre sommeil… Il est dès lors plus facile de se concentrer sur son corps. En utilisant cet instant pour se concentrer sur soi-même et se demander : comment va mon corps aujourd’hui ? Que puis-je lui apporter ? Et en lui offrant quelques exercices de souplesse ou un peu de mouvement, nous démarrons sur une note extrêmement positive qui se répercute tout au long de la journée.

#7 Comment le yoga peut-il contribuer à entamer sa journée en pleine conscience et en pleine forme ?

En te concentrant dès le matin sur toi-même et sur ton corps, il te sera plus facile de retrouver cette communion plus tard dans la journée, de te rappeler que le corps est bien plus qu’un simple « véhicule de ton cerveau ». Et ton corps t’en saura gré de bien des façons.

#8 Avez-vous des astuces afin de se créer sa propre routine matinale ?

Il faut d’abord définir quel est l’objectif de sa routine matinale. Est-ce que je souhaite me sentir mieux ? Trouver du temps pour certaines choses, pour tenir un journal par exemple ? Pour faire du sport régulièrement ou me nourrir sainement ? De nombreux objectifs sont simples à mettre en place si l’on se fixe une plage horaire bien définie et que l’on accepte de se lever un peu plus tôt pour s’y tenir. Il faut être convaincu que cela en vaille la peine. Et que nous en valons la peine. Savais-tu qu’une bonne séance de méditation peut être plus bénéfique que de rester une demi-heure de plus au lit ? Et il est important que ta routine matinale soit synonyme de plaisir ! Plus tu apprécieras ta routine matinale et en ressentiras les effets, plus tu auras de chances de t’y tenir.

#9 Quel est votre petit déjeuner préféré ?

À vrai dire, nous sommes une écrasante majorité au sein de l’équipe à privilégier un petit déjeuner chaud, ce qui pourrait être dû à l’approche ayurvédique.

YogaEasy Team

Team YogaEasy