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Les sources de protéines véganes et ce qu’en disent Sabrina de @berosa_gogreen et Helga de @travelling_vet

septembre 29, 2019
  • Nourriture
  • Petit Dejeuner
Les sources de protéines véganes et ce qu’en disent Sabrina de @berosa_gogreen et Helga de @travelling_vet

Étiez-vous au courant que notre gamme Bio Power, conçue pour les sportifs, est aussi une excellente source de protéines véganes ? Et savez-vous ce qui rend les sources de protéines véganes si particulières ? Pour le savoir, lisez cet article et découvrez ce que Sabrina de @berosa_gogreen et Helga de @travelling_vet pensent des sources de protéines véganes.

Qu’est-ce qui fait la particularité des sources de protéines véganes ?

Les protéines sont des nutriments essentiels au corps humain, qui en a besoin pour sa croissance et son maintien. Outre l’eau, les protéines font partie du type de molécules le plus fréquemment trouvé dans le corps. Elles se retrouvent en effet dans toutes les cellules du corps et en sont le composant principal, en particulier de nos cellules musculaires.

Bon nombre d’aliments ont une teneur élevée en protéines. On distingue les sources de protéines animales, comme la viande, le poisson, les produits laitiers et les œufs, des sources de protéines végétales, comme les céréales, les fruits à coque et les noix. Il est ainsi possible de faire son choix entre diverses sources de protéines véganes. Une alimentation végane équilibrée avec beaucoup de légumes, de céréales, de noix et de graines fournit suffisamment de protéines à votre corps.

Mais pourquoi choisir des sources de protéines véganes ? Une alimentation végane aide à lutter contre les inflammations et les douleurs. Les protéines véganes présentent en outre une alternative plus durable. Leur production nécessite par ailleurs moins de carburant, d’eau et de surface que celle des protéines animales.

Ce qu’Helga de @travelling_vet dit des sources de protéines véganes :

Q : Pourquoi es-tu passée à une alimentation végane ?
R : Par amour des animaux.

Q : Depuis combien de temps es-tu végane ?
R : Depuis 2008.

Q : Fais-tu des exceptions et si oui, lesquelles ?
R : Non.

Q : Quelle est l’importance des protéines dans ton alimentation ?
R : Elles sont très importantes, car je fais beaucoup de sport.

Q : Quelles sources de protéines véganes connais/utilises-tu ?
R : Les fruits à coque et le soja.

Q : Quelle est ta position sur le soja en tant que source de protéines ? 
R : J’en mange volontiers s’il vient d’Autriche.

© travelling_vet
© travelling_vet


Ce que Sabrina de @berosa_gogreen dit des sources de protéines véganes :

Q : Pourquoi es-tu passée à une alimentation végane ?
R : Pour des raisons de santé.

Q : Depuis combien de temps es-tu végane ?
R : Depuis 2012.

Q : Fais-tu des exceptions et si oui, lesquelles ?
R : NON.

Q : Quelle est l’importance des protéines dans ton alimentation ?
R : Moins importante…

Q : Quelles sources de protéines véganes connais/utilises-tu ?
R : Divers fruits à coque et le seitan…

Q : Quelle est ta position sur le soja en tant que source de protéines ? 
R : Il fait partie de mes sources de protéines de base.

© berosa_gogreen

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