L’été croustillant : Sélectionnez 1 Crunchy gratuit pour toute commande de plus de 30 €

Histoire du crunchy

octobre 15, 2019
  • Nourriture
Histoire du crunchy

Nous le connaissons tous. Nous l’aimons tous. Le crunchy. Avec sa texture croustillante et son goût sucré délicieux, il fait partie intégrante de nombreux bols de petit déjeuner. Les grappes de céréales révolutionnent le petit déjeuner et vous apportent l’énergie nécessaire tout au long de la journée.

Le crunchy et son histoire

Le crunchy est aussi connu sous le nom de muesli croustillant. Typiquement, ce dernier contient des céréales croquantes, soufflées et sucrées. Le muesli croustillant a commencé à se trouver dans les bols de petit déjeuner dans les années 1930 pour devenir rapidement un chouchou des enfants – notamment grâce aux adorables mascottes sur les emballages.

La préparation typique du crunchy

Pour préparer le crunchy, il suffit de mélanger les flocons d’avoine et les autres ingrédients (p. ex. des noix ou des fruits), puis de les faire cuire au four avec de l’huile de tournesol. Un travail manuel exigeant ! Nos crunchys VERIVAL ont tout le croustillant d’un biscuit, une saveur noisettée et sucrée et des grappes de céréales croustillante cuites délicatement. De quoi faire des étincelles au petit déjeuner.

Les ingrédients typiques de nos crunchys VERIVAL sont :

  • Les flocons d’avoine, riches en fibres alimentaires, en vitamines, en minéraux et en antioxydants
  • Les fruits à coque, qui contiennent des vitamines essentielles et divers oligo-éléments à haute dose, p. ex. des vitamines B, de la vitamine E, du calcium, du magnésium, du phosphore, du fer, du zinc et du sélénium
  • Du riz soufflé complet, qui donne au crunchy la petite touche en plus et a un goût absolument délicieux
  • Des corn flakes, qui assurent le peps nécessaire à notre crunchy
  • De la noix de coco râpée, source de bonnes graisses, mais aussi de vitamines B2, B6 et E
  • Divers fruits, dont nous agrémentons volontiers nos crunchys pour une note fraîche dès le matin
  • Du miel, connu pour ses enzymes anti-inflammatoires, ses substances bioactives et ses antioxydants

(Tous les ingrédients de nos crunchys VERIVAL sont bien entendu issus d’une agriculture biologique contrôlée.)

Notre manière préférée de déguster nos crunchys :

Nous adorons utiliser les crunchys en garniture sur des fruits frais, des smoothies ou des milk-shakes. Le crunchy peut aussi être mélangé à du muesli et combiné ensuite à votre lait ou boisson végétale de prédilection. Il peut également servir à créer de délicieux desserts ou faire office d’enrobage lors d’une fondue au muesli entre amis. Que diriez-vous d’une fondue au chocolat avec des fruits frais et un Crunchy aux baies bio Verival pour une soirée estivale en bonne compagnie ?

Granola ou crunchy ?

Granola, crunchy, muesli, muesli croustillant – comment s’en sortir dans cette jungle de termes ? Permettez-nous de vous éclairer en vous expliquant la petite différence subtile entre le granola et le crunchy.

La différence réside dans la préparation de ces deux variétés de muesli, puisque le granola est typiquement cuit avec du miel, tandis que le crunchy l’est avec de l’huile de tournesol. En fonction des préférences gustatives de chacune et chacun, nous recommandons à tous les fans de myrtilles notre Granola aux myrtilles bio, tandis que notre Crunchy au chocolat et notre Crunchy orange-acérola conviendront mieux aux adeptes de chocolat et d’agrumes. Nous adorons toutefois notre granola autant que nos crunchys et ne pourrions renoncer ni à l’un ni à l’autre : nous aimons bien trop les utiliser pour rehausser notre petit déjeuner et nos plats sucrés.

Dites-nous donc en commentaire sur Facebook ou Instagram quel crunchy Verival est absolument incontournable sur votre table de petit déjeuner.