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Evitez les 5 erreurs avec le porridge qui vous feront prendre du poids!

mars 3, 2020
  • Nourriture
Evitez les 5 erreurs avec le porridge qui vous feront prendre du poids!

Le porridge est la nouvelle tendance céréalière – parfait pour le petit déjeuner ou entre les deux! Les ingrédients de base de Porridge sont des flocons d’avoine mélangés avec de l’eau ou du lait.

Quoi d’autre ? Fruits frais, baies, différentes variétés de lait, mais aussi des saupoudres de chocolat et d’autres garnitures – il y a d’innombrables façons de créer votre porridge parfait. C’est exactement ce qui fait du Porridge un vrai tout-terrain.

La farine d’avoine vous fournit les nutriments essentielspour bien commencer votre journée: elle contient des protéines, des glucidessaturants, des fibres digestives, du magnésium régénérant musculaire, du zinc, des vitamines et des minéraux. Cela rend votre porridge sain et idéal pour le petit déjeuner!

Le porridge peut vraiment vous faire prendre du poids s’il est mal préparé! C’est pour cela que vous devez évitez ces 5 erreurs!

La quantité est le problème

Comme pour tous les aliments, le principe s’applique au porridge: «Avec modération». Les glucides à longue chaîne dans la farine d’avoine sont extrêmement importants pour de nombreuses fonctions dans notre corps. Mais vous ne devriez pas en manger trop.

Ils sont également un fournisseur d’énergie idéal, surtout si vous faites du sport et utilisez cette énergie. Cependant, vous ne devriez manger autant de glucides que votre corps peut à nouveau éliminer, si vous ne voulez pas prendre du poids. Vous trouverez plus d’informations dans notre article  » Besoins quotidiens en glucides – combien puis-je manger? »

Utiliser les mauvaises garnitures

Une fois que la base est posée, à savoir la farine d’avoine, il nous faut passer aux garnitures du porridge! Tout le monde peut y ajouter ce qu’il souhaite: pommes, bananes, baies, amandes, morceaux de chocolat, noix, etc. Cependant, il ne faut pas oublier que chaque garniture a encore sa propre charge calorique et doit donc être soigneusement sélectionnée.

Les baies, par exemple, sont une variante relativement faible en sucre pour épicer votre porridge. Les bananes ou les raisins, en revanche, contiennent relativement beaucoup de calories. Des huiles saines, telles qu’une cuillère à café d’huile de lin avec beaucoup d’acides gras oméga-3, peuvent également être un bon complément.

Les meilleures garnitures pour un bon porridge

Ne sucrez pas trop votre porridge

Maintenant, nous avons un porridge sain au petit-déjeuner, garni avec de délicieuses garnitures, mais vous trouvez que ce n’est pas assez sucré? Attention ! Ne soyez pas tenté de trop édulcorer votre porridge . Un peu de sirop d’érable ou de miel ne peut pas faire de mal et est toujours meilleur que le sucre industriel, n’est-ce pas?

C’est peut-être vrai, mais il s’agit toujours de sucre et peut rapidement mettre à mal l’équilibre sain de votre petit-déjeuner! C’est pourquoi préférez profiter de la douceur de vos garnitures au lieu de trop les édulcorer. Vous pouvez entraîner vos papilles et vous habituer à des saveurs moins sucrées. Une bonne façon d’y arriver est de simplement réduire progressivement le taux de sucre ajouté un peu chaque matin.

Petit déjeuner à faible teneur en sucre

Faites attention aux ingrédients des mélanges de porridges finis

Oui, il peut être laborieux de préparer votre propre porridge tous les jours. Une excellente alternative est donc d’utiliser les mélanges de porridge prêts à l’emploi, qui ne nécessitent qu’un peu de lait ou d’eau pour être prêts à la consommation.

Mais attention ! Faites toujours attention aux ingrédients de ces mélanges! Beaucoup d’entre eux contiennent du sucre supplémentaire caché et donc des calories supplémentaires indésirables, ou d’autres agents conservateurs. Pour les produits biologiques, cependant, vous pouvez être sûr qu’aucun conservateur artificiel n’est utilisé. Chez Verival, nous accordons également une attention particulière à la teneur en sucre de nos mélanges et faisons notre possible pour garantir la plus faible teneur possible dans nos mélanges de céréales et de porridges.

Le mauvais lait

De nos jours, le lait n’est plus que du lait! Il y a le lait de vache, le lait d’avoine, le lait d’amande, le lait de coco, le lait de soja et bien plus encore. Et tout cela dans différentes variantes: gras complet, semi-gras, sans sucre, avec une saveur de vanille ou de chocolat jusqu’à des variantes extra sucrées. Ici aussi, vous pouvez facilement économiser des calories si vous le souhaitez.

Tous les types de lait ont leurs avantages et inconvénients, mais si vous ne voulez pas prendre du poids, il y a quelques choses à considérer. Le lait de vache, par exemple, a une teneur en graisses relativement élevée. Les boissons céréalières fabriquées, par exemple, à partir d’avoine, d’épeautre ou de riz contiennent assez peu de matières grasses. D’une manière générale, le lait doit utiliser des variétés qui contiennent peu de matières grasses et pas de sucre ajouté .

Le porridge peut également être préparé avec du lait végétal

En résumé, vous devriez observer ces règles pour le porridge: Préparer une portion en fonction de votre faim. N’utilisez pas de garnitures trop sucrées ou grasses. Ne sucrez pas trop votre porridge. Faites attention aux ingrédients des mélanges de porridges finis et utilisez du lait ou des substituts du lait qui ne sont pas trop gras ou qui contiennent du sucre ajouté.

Si vous suivez ces 5 conseils, votre porridge ne vous fera pas prendre du poids, mais sera plutôt le petit déjeunersain et parfait qui vous fournit tous les nutriments dont votre corps a besoin!