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La diète muesli – Puis-je vraiment perdre du poids avec du muesli ?

septembre 1, 2020
  • Nourriture
  • Petit Dejeuner
La diète muesli – Puis-je vraiment perdre du poids avec du muesli ?

Vous voulez perdre du poids et vous cherchez toujours le bon régime ? Alors le guide suivant peut vous aider à vous rapprocher de votre objectif. Le régime céréalier vous convient parfaitement. Grâce à ce diète, le muesli sain est consommé le matin et le midi. Nous vous montrerons tout ce que vous devez savoir à ce sujet. 

Qu’est-ce que la diète muesli exactement ?

gesundes Knuspermüsli Frühstück

La diéte muesli est un régime d’urgence. Le petit déjeuner et le déjeuner sont pris sur deux semaines sous forme de muesli sans sucre. Il est important de n’utiliser que du muesli sans sucre et du lait ou du yaourt à faible teneur en matière grasse.

La diéte peut être complété par deux en-cas hypocaloriques et un dîner maigre. Le muesli contient des fibres et des glucides complexes, ce qui permet de rester rassasié pendant longtemps. Par conséquent, il ne devrait pas y avoir de faim. Cependant, la possibilité de perdre réellement du poids grâce au régime au muesli dépend de nombreux facteurs.

Puis-je vraiment perdre du poids avec la diète muesli ?

Comme nous l’avons déjà mentionné, même dans le régime du muesli, il faut respecter l’un ou l’autre. 

En tout cas, le muesli doit être consommé le matin et le midi. Le soir, les fruits, les légumes, les produits complets et les protéines peuvent se retrouver dans votre assiette. Le dîner ne doit en aucun cas contenir plus de 450 calories. Les en-cas doivent contenir environ 100 calories. Avec deux portions de muesli, vous ne devez pas dépasser un total de 1500 calories.

La diéte muesli entraîne un déficit calorique, ce qui signifie que vous perdez automatiquement du poids. Les femmes adultes devraient manger un bilan calorique quotidien de 2000 calories.

Le régime alimentaire a déjà fait l’objet d’études. Le muesli est le petit déjeuner optimal et favorise une perte de poids saine grâce à ses nombreuses fibres et vitamines. 24 personnes ont suivi le régime muesli pendant deux semaines et ont perdu du poids et de la masse grasse. Néanmoins, l’étude doit être consultée avec prudence. Il a été financé par Kellogg.

La diéte muesli est encore sain. La raison en est la grande quantité de fibres et de minéraux. Un petit déjeuner sain vous permettra de rester rassasié pendant longtemps grâce aux glucides à longue chaîne des flocons de farine complète biologique.

Cependant, la diét muesli ne doit pas être un régime de choc. La plupart des régimes de choc ont un effet yo-yo rapide. Le poids perdu est rapidement repris. Remplacez votre petit déjeuner sucré par de la farine blanche, de la confiture et du beurre par du muesli biologique. Vous pouvez combiner le muesli avec de délicieuses baies, des fruits frais et une alternative au lait. Le lait végétal permet d’économiser des calories supplémentaires.

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Recette de base du muesli

Recette de base d'un délicieux muesli pour bien commencer la journée !
Temps total10 min
Portions: 1
Calories: 300kcal

Ingrédients

  • 50 g de flocons d'avoine
  • 150 ml d'eau, de lait ou de boisson végétale
  • 1 cuillère à soupe de yaourt (conseil secret)
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 2 cuillères à soupe de juis de citron
  • des fruits et des noix de votre choix

Instructions

  • Le gruau va dans un bol.
  • Versez également le lait ou le substitut de légumes dans le bol.
  • Incorporer le miel et le yaourt. 
  • Ensuite, ajoutez le jus de citron. 
  • Maintenant, laissez votre muesli gonfler pendant 5 minutes. 
  • Enfin, vous pouvez garnir votre muesli avec n'importe quel fruit ou noix!

Nutrition

Calories: 300kcal

Vous devriez faire attention à ces conseils pour perdre du poids

Si vous voulez perdre du poids, vous ne devez jamais vous fier au muesli riche en sucre avec du yaourt ou du lait entier. Vous pouvez aussi faire votre propre muesli. Vous pouvez utiliser des graines de lin ou de chia. Ceux-ci stimulent votre digestion. Mélangez-les avec du gruau.

Les flocons d’avoine contiennent des fibres et vous gardent rassasié pendant longtemps. Combinez votre muesli avec un substitut de lait comme le lait d’avoine ou de riz et de délicieuses baies. Les myrtilles contiennent relativement peu de sucre et sont pleines de précieuses vitamines. Les baies contiennent beaucoup de calcium, de fer, de magnésium et beaucoup de vitamine C.​1​ De plus, la forte teneur en fibres favorise la digestion à long terme. En hiver, vous pouvez facilement vous rabattre sur la version gelée.

Vous pouvez également utiliser du muesli sans gluten si vous souffrez d’une intolérance au gluten. Un petit déjeuner sain, c’est aussi le porridge. Ici, les flocons d’avoine sont mélangés dans une version chaude avec 1,5 fois la quantité d’eau ou de lait. Le porridge est particulièrement apprécié en hiver.

Il contient de nombreuses fibres, vitamines et minéraux et vous permet de rester rassasié pendant longtemps. La farine d’avoine contient également beaucoup de protéines. Le régime à base d’avoine est donc particulièrement adapté aux athlètes.

Frühstück Sport Haferflocken und Energie

Éviter ces erreurs de muesli – Les engraisseurs

Nous vous donnerons quelques conseils sur ce à quoi vous devez prêter attention afin de vous assurer que votre régime céréalier fonctionne vraiment.

S’abstenir de consommer du muesli prêt à l’emploi avec du sucre et des additifs bon marché

Pour une alimentation saine, vous devez absolument éviter les céréales prêtes à consommer et contenant beaucoup de sucre. Sinon, le petit déjeuner devient rapidement un aliment qui fait grossir. La plupart des flocons d’avoine sont étiquetés comme étant sains, mais contiennent quand même beaucoup de sucre. Il est préférable de faire son propre muesli à partir de farine d’avoine, de graines de chia et de graines de lin. Combinez-le avec des fruits frais comme des baies et complétez avec un granola fait maison. Il est préférable de n’utiliser que des ingrédients biologiques.

Combinez votre muesli

De nombreux amateurs de muesli se nourrissent exclusivement de céréales. Bien que les flocons d’avoine soient riches en vitamines, ils contiennent une forte proportion de glucides. Si vous préférez combiner les flocons d’avoine avec des noix et des graines, la proportion de protéines augmente. Les fruits frais permettent également de réduire la quantité de flocons d’avoine utilisée et fournissent des nutriments importants.

Renonciation aux fruits secs

Les fruits secs contiennent beaucoup plus de sucre que les fruits frais. Il est préférable de se rabattre sur les fruits frais. Il contient beaucoup de fibres et vous garde rassasié plus longtemps.

Les baies sont préférables aux fruits riches en calories tels que les bananes. Si vous ne voulez pas vous passer de fruits secs, dosez-les modérément.

Parier sur les protéines

Dans tous les cas, n’oubliez pas de combiner votre bouillie avec des protéines. Les flocons contiennent beaucoup de protéines, mais aussi beaucoup de glucides. Par exemple, vous pouvez y ajouter une noix de muscade ou un quark. Les protéines font monter lentement le taux de glycémie et réduisent les fringales.

Est-il sain de perdre du poids avec une muesli ?

Cela dépend entièrement de la céréale que vous utilisez. Si vous utilisez la version sucrée, votre alimentation à base de céréales n’est pas vraiment saine.

Cependant, si vous préparez votre propre muesli et que vous utilisez des flocons sains et des fruits et noix riches en vitamines, le petit déjeuner ou le déjeuner est de toute façon sain. Si vous voulez acheter votre muesli, vous devez choisir un muesli biologique certifié. Les combinaisons possibles ont également une influence sur un muesli sain. Les substituts du lait ne rendent pas seulement votre petit déjeuner végétalien, ils contiennent souvent beaucoup moins de calories que le lait de vache. Ici aussi, veillez à ce qu’aucun sucre supplémentaire ne soit ajouté au lait.

Le muesli biologique de Verival – c’est aussi simple que ça

Vous n’avez pas envie d’assembler vos propres céréales ? Pas de problème, Verival dispose d’un grand choix de muesli et de porridge biologiques. Il y en a pour tous les goûts. Que ce soit la variété Sportler, le muesli aux céréales d’antan ou le muesli Bircher.

Tous les produits sont riches en fibres et protéines végétales. De plus, le muesli est fabriqué sans sucre ajouté. Chez Verival, la qualité passe avant tout. Vous pouvez acheter votre muesli, votre granola et votre porridge dans le magasin de Verival.

  1. 1.
    Basu A, Rhone M, Lyons TJ. Berries: emerging impact on cardiovascular health. Nutrition Reviews. Published online March 2010:168-177. doi:10.1111/j.1753-4887.2010.00273.x

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  • #diète
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