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5 idées et conseils pour un petit déjeuner sain en camping

août 11, 2020
  • Petit Dejeuner
5 idées et conseils pour un petit déjeuner sain en camping

Que ce soit dans une tente quelque part en Italie, lors de festivals ou dans la version de luxe avec un camping- car, le camping est l’une des formes de voyage les plus populaires et les moins chères. Surtout en ces temps confus, où vous ne pouvez pas passer vos vacances dans un hôtel bondé tout compris en Turquie (et à part cela, à nos yeux, vous devriez plutôt éviter de telles vacances de toute façon). Cette année, le camping est donc probablement encore plus populaire. Le camping en Autriche, en particulier, peut être si varié et si beau qu’il n’est pas nécessaire de penser au-delà des frontières. 

Mais qu’est-ce qui fait partie d’un petit déjeuner de camping équilibré sans trop d’emballage ? Puis-je même prendre un petit déjeuner sain en camping ? Aujourd’hui, nous allons clarifier les questions les plus importantes et vous donner quelques idées pour le petit déjeuner afin que rien ne vienne entraver vos vacances en camping – peut-être ne dirons-nous plus « camping » mais « glamping » 😉

La préparation est la clé 

D’une manière générale, le camping se déroule ainsi : si vous êtes bien préparé, vous aurez moins de problèmes pendant le voyage. Cela vaut non seulement pour les vêtements de pluie, mais aussi pour le petit déjeuner. Qu’est-ce qui vous plaît ? Vous devriez le découvrir par vous-même. Et vous devez savoir qu’il est parfois difficile de trouver des petits pains frais, par exemple. Notre recommandation de base serait un porridge ou peut-être une céréale. Ainsi, vous pouvez avoir quelque chose de sain que vous pouvez préparer frais sans trop d’efforts ! Notre Porridge d’épeautre abricots-fraises ou notre fabuleux Muesli aux céréales d’antan avec noix et fruits sont parfaits pour cela ! Mais aussi avec notre Lower Carb Sport Granola, rien ne s’oppose à une journée énergique ! 

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Le porridge est vraiment un super aliment et extrêmement sain. Ainsi, la céréale régionale peut vraiment marquer des points sur toute sa longueur. Non seulement ils ont de nombreux nutriments à portée de main, mais ils aident aussi à soigner certaines maladies. Le porridge fait baisser le taux de sucre et de cholestérol dans le sang. De plus, si vous mangez régulièrement du porridge, vous avez moins de risques de maladies cardiovasculaires. En outre, un petit déjeuner chaud est particulièrement utile en camping pour bien commencer la journée. 

Se rabattre sur les plats régionaux 

Surtout lorsque vous êtes dans d’autres pays, il n’est pas avantageux de prendre de la nourriture « fraîche » chez vous. Les fruits, les fruits et les légumes doivent toujours être achetés au niveau régional dans le pays concerné. Il y a souvent des marchés hebdomadaires qui offrent des aliments de haute qualité. Et quoi de mieux que des fruits frais pour égayer votre matinée. Les fruits régionaux, en particulier, sont non seulement plus sains, mais ils contribuent également à la protection de l’environnement. Si vous achetez localement, vous soutenez l’économie du pays concerné et les agriculteurs eux-mêmes. Vous vous épargnez également les longs trajets de livraison et le processus de production industrielle, qui est également considéré comme un pollueur. 

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La fraîcheur n’est pas toujours aussi chère 

Préparer des produits frais le matin n’est pas toujours un effort incroyable ! C’est une idée fausse qui prévaut souvent. Mais surtout au petit-déjeuner, on peut se rabattre sur les produits frais sans mettre tout le monde dans le pétrin. Et pourquoi pas Overnight Oats, par exemple ? Vous pouvez les préparer avant d’aller vous coucher et les laisser toute la nuit. Nous en parlerons dans le paragraphe suivant, mais les noix et les graines en particulier restent fraîches longtemps et sont parfaites pour tout petit déjeuner. 

Les graines et les noix vous sauvent la vie 

Les graines et les noix sont le point de départ de votre journée. Si vous consommez déjà des noix au petit déjeuner, vous avez un avantage de départ tout au long de la journée. Les noix ne sont pas seulement extrêmement saines, elles vous gardent également rassasié pendant très longtemps. Les graines sont également très saines et peuvent être utilisées comme garniture dans toutes les formes imaginables de petit déjeuner. 

Pourquoi les noix sont-elles si saines ? Les noix sont pleines d’acides gras précieux, qui sont très sains pour l’homme. C’est ainsi que vous pouvez prévenir les maladies cardiovasculaires et prendre soin de vous lors de votre sortie culinaire matinale. Ils contiennent également de nombreuses vitamines – calcium, magnésium, vitamine B. Et cela dans des aliments aussi petits ! 

La variété donne de l’élan à votre petit déjeuner 

Notre dernier conseil est le suivant : Ne mangez pas toujours la même chose. C’est comme tout dans la vie. La variété ajoute du piquant à la vie. Alors peut-être un jour des céréales, un jour du croquant et un autre jour du porridge. Ou peut-être notre nouveau et délicieux Porridge Smoothie Bowl ?

Smoothie Bowl Mango Maracuja Camping
Porridge Rezept
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Recette de base de porridge

La bouillie d’avoine écossaise est ultra-simpleet rapide à préparer. La recette de base ne nécessite pas plus de troisingrédients, qu’il vous suffit ensuite de rehausser de vos fruits et épicespréférés.
Temps de préparation10 min
Type de plat: Petit Déjeuner
Portions: 1

Ingrédients

Instructions

  • Dans unecasserole, porter le lait (ou la boisson végétale) à ébullition.
  • Ajouter lesflocons d’avoine et faire cuire à feu doux.
  • Laisser cuirela bouillie env. 5 minutes en mélangeant constamment avec une cuillère en bois,afin que le lait ne brûle pas et que le porridge ait une texture bien crémeuse.
  • Retirer lacasserole du feu et laisser la bouillie reposer jusqu’à ce qu’elle ait la consistancesouhaitée.
  • Pour finir,ajouter une pincée de sel. Cela permet de rehausser la saveur des floconsd’avoine, que vous souhaitiez déguster votre porridge avec des garnituressucrées ou salées.

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  • #camping
  • #petit-déjeuner

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