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Bouchées de muesli

mars 30, 2021
  • Rezepte
Bouchées de muesli

Vous cherchez une collation intermédiaire ou une collation de pré-entraînement ?

Nous avons pour vous une recette idéale de bouchées de muesli qui vous donnera de l’énergie avant votre séance d’entraînement et qui est un vrai régal pour le palais.

Les bouchées de muesli sont principalement composées de granola. On y ajoute une banane mûre, un peu de vanille bourbon, une pincée de cannelle, de l’huile de coco et des flocons d’avoine.

Les flocons d’avoine sont très appréciés des sportifs avant et après l’effort en raison de leurs ingrédients sains. Ils fournissent à votre corps de précieux glucides complexes et des protéines.

L’un des grands avantages des bouchées muesli est qu’elles sont totalement exemptes de sucre raffiné. La banane mûre donne aux bouchées suffisamment de douceur.

La délicieuse recette

Müsli-Bites Rezept
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Bouchées de muesli

Bouchées de Muesli avant le sport
Temps de préparation10 min
Temps de cuisson20 min
Temps total30 min
Type de plat: Breakfast, Snack
Keyword: Banane, Granola, haferflocken, Nüsse, sport, Vollkorn, Zimt

Ingrédients

  • 200 g Sport granola aux noix, aux graines et à la noix de coco sans céréales
  • 1 banane (mûre)
  • Un peu de vanille bourbon
  • 1 pincée de cannelle
  • 2 cuillères à soupe d'huile de coco
  • 3 cuillères à soupe de flocons d'avoine
  • Évent. 1-2 càc de farine d'épeautre complète

Instructions

  • Préchauffez le four à 180 °C (four à convection) et recouvrez une ou deux plaques de cuisson de papier sulfurisé.
  • Écrasez finement la banane avec une fourchette de façon à ce qu'il ne reste plus de morceaux. Bien sûr, vous pouvez aussi utiliser un mixeur plongeant.
  • Mélangez les ingrédients secs dans un bol.
  • Réchauffez un peu le miel avec l'huile de coco et ajoutez-le aux ingrédients secs avec les bananes écrasées.
  • Mélangez jusqu'à ce que le mélange soit homogène et déposez de petits monticules sur les plaques de cuisson à l'aide de 2 cuillères à café.
  • Aplatissez les monticules avec une cuillère à café humide ou avec vos doigts et faites-les cuire au four préchauffé pendant environ 10 minutes.
  • Retournez ensuite les bouchées de muesli et faites-les cuire pendant 7 à 10 minutes supplémentaires jusqu'à ce qu'elles soient dorées.

Les flocons d’avoine comme source d’énergie avant l’effort

Les flocons d’avoine constituent une combinaison optimale de nutriments pour les sportifs grâce aux glucides complexes, aux protéines, aux minéraux et aux oligo-éléments qu’ils contiennent. Les glucides fournissent de l’énergie à l’organisme et « font tourner le moteur ».

Ils présentent également un autre avantage important : la satiété durable. Si vous mangez chaque jour 40 à 50 g de flocons d’avoine au petit-déjeuner, vous vous sentirez agréablement rassasié tout au long de la matinée.

Les flocons d’avoine ont un faible indice glycémique. Ils sont donc absorbés lentement dans le sang et assurent ainsi un taux de glycémie constant et un apport énergétique durable.

Bananes mûres comme substitut de sucre

La plupart des athlètes font attention à une alimentation sportive saine et équilibrée. La consommation de sucre doit également être prise en compte, car il ne faut pas consommer trop de ce « poison blanc ». Remplacer le sucre ménager par des bananes est logique.

Les bananes contiennent naturellement du sucre – le fructose. En plus de leur douceur naturelle, les bananes contiennent des minéraux importants tels que le potassium, le magnésium, le phosphore, le fer, le manganèse et le cuivre.

Les bananes mûres sont faciles à digérer, idéales pour les restes et, comme les flocons d’avoine, ont un faible indice glycémique.

Bouchées de muesli avant l’exercice

Grâce à la composition optimale des flocons d’avoine, des bananes et des noix du Granola, les bouchées Muesli vous fournissent une énergie saine et abondante avant votre entraînement.

Ils peuvent être préparés en 30 minutes seulement, sont délicieux et conviennent également comme en-cas entre les repas. Profitez-en !

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