1 coffret. 5 variétés. Tous les nutriments nécessaires à votre corps.
Votre coffret découverte Verival avec nos 5 best-sellers pour seulement 4,99 € et livraison gratuite – acheter maintenant

Bonjour de Vienne 1.0

août 29, 2019
  • Bonjour de
Bonjour de Vienne 1.0

Dans notre série « Bonjour de… », nous vous présentons nos endroits préférés pour petit-déjeuner. Aujourd’hui, nous vous révélons nos établissements favoris à Vienne pour déguster le meilleur repas de la journée !

Vienne, capitale de l’Autriche, se trouve directement sur les bords du beau Danube bleu. Son héritage artistique et culturel est marqué par d’illustres habitants comme Mozart, Beethoven et Sigmund Freud. Vienne est aussi connue pour ses palais impériaux, comme le château de Schönbrunn et la résidence d’été des Habsbourg. Dans les bâtiments historiques et modernes du MuseumsQuartier, les visiteurs peuvent admirer, entre autres, les œuvres d’Egon Schiele et de Gustav Klimt.

Notre collègue, Viennoise d’origine, adore flâner dans le centre-ville de la capitale pour aller siroter son café du matin et savourer un bon petit déjeuner.

Car en la matière, Vienne regorge de cafés et de restaurants. Nous vous proposons maintenant la première partie de nos lieux préférés à Vienne :

Motto am Fluss

Le Motto am Fluss est installé directement sur les bords du Danube, dans le centre historique de Vienne. Le bâtiment fait aussi office d’embarcadère pour le Twin City Liner, un bateau qui relie Vienne à Bratislava, en Slovaquie. Le café-restaurant est accessible en quelques minutes depuis la station de métro « Schwedenplatz ». Sur la photo, vous pouvez voir le café et sa belle terrasse, située sur le pont supérieur. Le café se consacre à la préparation de plats frais ainsi qu’à l’utilisation d’ingrédients régionaux et biologiques. Les suggestions de petit déjeuner se distinguent tout particulièrement sur la carte. Elles sont complétées par des smoothies, des limonades maison ainsi que du pain préparé sur place.

Site Internet
Instagram
Facebook 
Adresse : Franz Josefs Kai 2, 1010 Vienne

Tastery

Tastery, installée dans le quartier de Schottenfeld, propose une grande variété de nouveaux produits à essayer – gratuitement ! Découvrir, goûter et acheter sans attendre. Si vous cherchez quelque chose de nouveau, de particulier et d’innovant, vous trouverez assurément votre bonheur chez Tastery. Cette boutique culinaire spécialisée dans les nouveaux produits et les dégustations change tous les mois son éventail de produits – des exquises marques de gin aux raretés véganes, en passant par les insectes exotiques et les produits gastronomiques.

Tastery propose également un petit déjeuner depuis juillet 2019. Et il y en a vraiment pour tous les goûts. Du classique et copieux « Tasty Tastery Frühstück » au porridge végan et sans gluten au chocolat et à la banane de Verival, agrémenté de graines de grenade et de sirop de dattes, sans oublier le « Wachauer Spezial » avec de la véritable confiture d’abricots de Varsovie et un croissant viennois ou le « Schnittlauch Spezial » avec un œuf en verrine et un pain paysan à la ciboulette.

© Fabian Steppan
© Martin Buchhammer

Site Internet
Instagram
Facebook
Adresse : Schottenfeldgasse 73, 1070 Vienne

Edison

« Il y avait déjà un café à cet endroit il y a 90 ans. Il s’appelait Edison. Nous n’en connaissons qu’une photo. Et la joie sur le visage d’un passant lorsque nous lui avons annoncé qu’un café Edison allait revoir le jour ici. Il s’en souvenait encore… » C’est ainsi que se présente le charmant Edison, situé dans le 8e arrondissement de Vienne, sur son site Internet. Le café se trouve à proximité de l’ancien hôpital et de l’université de Vienne. Le dimanche, il propose un excellent brunch (attention : il fait une pause estivale en juillet et en août). Le petit déjeuner à la carte est lui disponible tous les jours, le dimanche à partir de 9 h 00.

Site Internet
Instagram
Facebook
Adresse : Alserstraße 9, 1080 Vienne

Spelunke

« Mais qu’est-ce qui a bien pu les pousser à baptiser Spelunke un nouvel établissement monté à la hâte ?! Le diable ? Le dieu du Danube ? Ou juste une imagination mal tournée ? » – c’est par ces mots que le Spelunke se présente sur son site Internet. Nous ne savons pas non plus pourquoi le lieu s’appelle ainsi, car ce restaurant établi sur un canal du Danube est loin de correspondre à la définition d’un « local peu entretenu et malfamé ». Le Spelunke se distingue surtout par son aménagement et sa décoration décontractés, ses peintures originales aux murs, son éclairage tamisé et son ambiance incroyablement douillette. Chaque recoin est une nouvelle découverte.

La carte de petit déjeuner invite à une « portion d’excès et de débauche » : des pains délicieusement croustillants sortis du four aux mets exotiques venus du monde entier, en passant par le petit déjeuner spécial gueule de bois, personne n’est en reste. Le week-end, il est même possible de savourer son petit déjeuner jusqu’à 16 h 00. À nos yeux, le Spelunke vaut largement le détour !

Site Internet
Instagram
Facebook
Adresse : Taborstraße 1, 1020 Vienne

  • #bonjour
  • #edison
  • #motto
  • #petit-déjeuner
  • #spelunke
  • #tastery
  • #Vienne